Auto édition (06/12/2022)
L’imagination est très importante dans le développement du psyché et les activités artistiques sont magiques et capitales.

Je vous propose ici de joindre le ludique, le créatif avec l’imaginaire, la lecture et l’apprentissage.

Un beau programme livré en un opus, regroupant plusieurs textes dont le thème principal autour duquel tout gravite est : le lien entre la nature, les humains et les animaux, avec un soupçon de magie et d’imaginair... >Voir plus
Que lire après La farandoles des ani-motsVoir plus
Comme dit dans le résumé l'autrice a décidé de mélanger textes et coloriages et c'était une fabuleuse idée ! Je crois même n'avoir jamais vu ce concept donc niveau originalité, on est au top !

Les textes tournent autour de la relation enfant animal et c'est un sujet qui maintenant, vous le savez me tient à coeur ! J'ai pour but d'élever mon fils dans le respect des animaux et de la nature, c'est pourquoi j'ai été très touché par ces textes, car j'espère que je réussirai à lui inculquer cette valeur !

Le fait de pouvoir colorier tout en lisant le texte est un super appel à l'imagination, car l'enfant peut interpréter l'histoire avec les couleurs qu'il souhaite :) L'imagination est le mot-clef :)

Ces enfants, au travers des textes aux résonances poétiques, parlent de leurs rêves… Et cela m'a amené à me poser quelques questions comme : « Faut-il laisser son enfant rêver au risque qu'il soit déçu ensuite de la vie » ? C'est ce dont j'ai discuté avec l'autrice, car comme nous, lorsque nous étions enfants nous nous imaginions des tonnes de choses pour ma part, je voulais être vétérinaire et passer avec des animaux avoir ma propre ferme ou encore plus ma propre réserve et au final la vie en a décidé autrement ^^ Mais dans le contexte actuel des choses ce sera encore plus dure pour cette nouvelle génération qui verra peut être les animaux disparaître, la mer montée et la chaleur devenir insoutenable…

Enfin bon, c'est toute une inquiétude pour l'avenir de mon enfant qui verra peut-être ses rêves tombés à l'eau, mais je serai là à ce moment-là !

C'est un superbe livre plein d'optimisme et d'espoir et surtout avec deux histoires très importantes et touchantes sur le combat de deux enfants du Var contre les cancers infantiles !

Je suis assez curieuse de voir vos avis sur cette inquiétude de rêves illusoires :) Si je suis la seule à m'inquiéter ou non :)
L'imagination est très importante pour le développement du psyché et les activités artistiques sont magiques et capitales.
Je vous propose ici de joindre le ludique, le créatif avec l'imaginaire, la lecture et l'apprentissage.
Un beau programme livré en un opus, regroupant plusieurs textes autour duquel tout gravite est : le lien entre la nature, les humains et les animaux, avec un soupçon d'imaginaire bien sûr !
Ainsi les mots se sont agités sous ma plume, tout en suivant ce rythme naturel, d'où le choix du titre qui s'est imposé comme une évidence, comme si les mots se mettaient à danser autour de moi pour former cette belle farandole.
J'avais envie d'offrir de délicieux textes et de faire parler la créativité des enfants. C'est pourquoi j'ai fait le choix de livrer des illustrations en noir et blanc pour qu'ils puissent s'adonner au coloriage après la lecture.
Alors, laissez-moi vous emporter dans cette farandole et vous ne regretterez pas d'être entré dans cette aventure.
La Farandole d'Ani-mots est un recueil d'histoires variées avec comme thème de fond les animaux, une source d'inspiration inépuisable pour Stéphanie Gighi. Les animaux de tout bord : mer, terre, air permettent aux mots de s'animer et de créer des histoires en quantité. Il y en a pour tous les goûts. du poisson au lion en passant par les oiseaux.
Les enfants trouveront à coup sûr leur bonheur avec La Farandole d'Ani-mots.
En miroir du conte ou de la poésie, on découvre une illustration à colorier qui permet de parfaire la compréhension de l'enfant et d'être actif de ses mains.Ainsi, avec La Farandole d'Ani-mots, vos enfants ne s'ennuieront pas.
Je remercie @stephanieghigi de m'avoir confié la chronique de son livre jeunesse " La farandole des Ani-mots"

Ce livre a pour particularité qu'il est fortement relié à l'enfance, l'imaginaire, l'amour, les émotions. L'Autrice a su transmettre une multitude d'émotions aux travers de ces vingt histoires. Que ce soit Léna avec son meilleur ami Léo le lion, Stan et son aventure merveilleuse avec les poissons, Noa et sa vie au coeur de la jungle, Aaron le garçon aux bulles, et tant d'autres, elle fait passer des messages d'amour, d'humanité, de solidarité, de joie, elle parle aussi du chagrin, de la souffrance par exemple avec "Le manteau rouge"...Ses textes poétiques sont joliment illustrés avec des dessins que les enfants peuvent finir de colorier.
C'est un très beau livre à offrir à vos enfants, pour faire passer plein de messages sur les émotions, pour en discuter ensemble, c'est un temps à partager en famille. L'Autrice nous le répète dans son livre, "Ne cessez jamais de rêver !"

Ce livre porte des dédicaces toutes spéciales pour deux enfants partis trop tôt, Léo et Pierre. Je partage le lien vers l'association qui tient à coeur à Stéphanie !
@association_leo
Lien : https://www.babelio.com/livr..