La fosse tome 2 sur 2

Jennifer Daïna (Autre)
AFNIL (03/12/2021)
Une course contre la montre a commencé… Qui, du Gouvernement ou de la Rébellion, la gagnera ?

Gédéon de retour auprès d’elle, Bobbie peut enfin se tourner vers l’avenir. Si James semble bien décidé à sortir son clan de la Fosse, ce n’est pas forcément le cas de Bobbie qui se bat constamment contre des sentiments nouveaux et contradictoires.

Le combat de la Rébellion fait rage dans les Bas-Fonds, et la menace de Cerbère plane toujours su... >Voir plus
Que lire après La fosse, tome 2 : Pas de sang, pas de révolutionVoir plus
C'est avec une certaine émotion que j'écris mon retour sur le deuxième tome de la Fosse, un roman que j'avais découvert l'année dernière et qui m'avait beaucoup plu. Et même si je savais que c'était une duologie, j'ai un peu mon petit coeur qui se serre.

Nous retrouvons donc Bobbie et Gédéon là où nous les avions laissés. À savoir, au clan des Saints, dans la Fosse, lieu qui, finalement, n'est pas celui que le Gouvernement voulait faire croire.

Un fin cheveu retient la révolte dans les Bas-Fonds. Et tout est en train de se mettre en place afin que nos amis sortent pour passer de nouveau de l'autre côté du mur.

Nastasia a su maintenir l'action et le rythme du roman, j'ai trouvé que c'était encore plus trépidant que dans le premier tome. On saisit vraiment l'urgence de la situation, et elle a réussi à très bien retranscrire l'aspect « ça peut péter d'une minute à l'autre ».

J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages, surtout de Bobbie. Elle s'ouvre de plus en plus, surtout à James. Et c'est un plaisir de la suivre maintenant qu'elle a retrouvé son frère.

Pour autant, certains passages peuvent décocher une petite larme. J'ai trouvé ce tome plus sombre que le précédent dans ce sens. Sans tomber dans l'excès non plus, il y a une justesse dans le récit.

Et quant à la fin des aventures… C'est la fin que j'attendais. C'est rythmé, très actif, jusqu'au dénouement. J'ai aimé cette histoire, mais je pense également que l'univers peut encore être exploité !
Lien : https://youtu.be/VuhfVktIFuQ

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus