Lemieux Editeur (22/03/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Mais comment en est-on arrivé là ? Comment une dégringolade politique nous a entraînés au fond d'un tel désarroi collectif ?Le politologue Laurent Bouvet, qui fut l'un des contributeurs du fameux discours du Bourget du candidat François Hollande, a remonté le film du "président sans tête". Il a repéré les séquences décisives, les impasses et les renonciations, les vices d'origine et les compromissions de la gauche, mais également de l'ensemble du monde politique et ... >Voir plus
Que lire après La gauche zombieVoir plus
Premier compte rendu publié sur Le Nouvel Observateur :

Le dernier ouvrage du politologue Laurent Bouvet brille par une remarquable originalité. Sur 336 pages, dix seulement (3%) sont inédites : l'introduction (3 pages) et un projet de discours pour François Hollande en 2011 (7 pages). En effet, le reste de l'ouvrage (97%), conclusion comprise, soit plus de trois cent vingt pages, se trouve disponible gratuitement en ligne sur le Monde, Marianne, Le Figaro, le Figaro Vox, Slate, le Huffington Post, L'Humanité, Libération, Contrepoints ainsi que sur son blog personnel. Débourser 20 euros pour 10 pages inédites risque d'être un frein à l'achat pour les classes populaires. Nous avons toutefois remarqué un cruel manque : celui de ne pas avoir découvert compilées ses très nombreuses interventions publiées sur Facebook et Tweeter. Mais peut-être qu'un prochain ouvrage palliera ce vide insoutenable.
Lien : http://valery-rasplus.blogs...

Videos de Laurent Bouvet (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Bouvet
Jean Baubérot et Laurent Bouvet : " La laïcité est-elle une et indivisible ?" ."La laïcité est-elle une et indivisible ?"Débat avec Jean Baubérot et Laurent Bouvet https://www.franceculture.fr/emissions/du-grain-a-moudre/la-laicite-est-elle-une-et-indivisible