La porte du roi tome 3 sur 3
Auto édition (01/09/2022)
4.17/5   9 notes
Liée par les entraves dues à son rang et aux lois du royaume, Ehsan lutte pour faire de Shahin son roi. Aimée, son quotidien est rythmé par la quête de grandeur et les espoirs déçus. Mais parviendra-t-elle à rendre justice à Zohreh comme elle se l’est promis?

De retour à Antarxes, le poids des responsabilités s’abat sur Shahin. Ehsan réalise ce qu’implique leur union.
Quand le pouvoir corrompt les bons, quand la richesse soudoie les faibles, il... >Voir plus
Que lire après La porte du roi, tome 3 : Sceau libéréVoir plus
Dans un harem où fulminent complots et jalousies, la jeune et fragile Ehsan des débuts s'affirme de plus en plus à la Porte du Roi. Elle devient femme, une autre femme. Elle pense avoir trouvé la liberté, mais se retrouve déchirée entre ses convictions et les désirs profonds qui l'animent. Qu'est-ce que la liberté finalement ? Quel est le prix à payer pour celle-ci ?
Ses désirs de vengeance la consument à petit feu, oui, elle brûle de voir Morteza tomber ; pour les cicatrices qu'il lui a infligées, pour la mort de Zohreh, pour son frère de coeur Benyamin, et pour tout le mal qu'il a causé autour du lui. Mais se venger nous rend-il plus libres ?
de grandes décisions sous fond de solitude et de révélations attendent notre héroïne qui connaîtra bien des tourments, avant d'espérer pouvoir peut-être se retrouver, et trouver une place dans un monde qui n'a pas été façonné pour elle. Ce dernier opus se déroule dans un royaume où le sang coule, où chacun est prêt à tout pour conquérir le trône d'Elôn et à obtenir plus de pouvoir. C'est ensemble que le général Zakaria, le prince Shahin et Ehsan se serreront les coudes accompagnés de leurs fidèles alliés pour déjouer les manigances de la reine Faraz et de ses sbires de la Confrérie des Ombres. Si Elôn venait à tomber sous la coupe des mains ennemies, cela réduirait alors à néant tout espoir de paix avec les royaumes voisins, tout espoir d'un monde plus juste pour le peuple d'Elôn.
La plume de Lisa est définitivement addictive, du tome 1 au tome 3 ; il n'y a aucune fausse note. Amour, amitié, vengeance, guerre, soif de pouvoir, quête de soi, tout y est.
Le scénario est superbement ficelé et maîtrisé. L'univers, bien que fictif, est largement inspiré de la Perse antique et est documenté avec une grande précision, le rendant ainsi plus réel que jamais ; on y plonge, on y vit, on a l'impression d'y être.
Lisa Schneider est sans l'ombre d'un doute une grande auteure en devenir qu'il faudra suivre de très près.

Je me languis de découvrir quelles autres fabuleuses épopées abritent son imaginaire et je me laisse à rêver que peut-être, retrouverons-nous dans quelques années La Porte du Roi dans un ultime retour, car oui, il ne vous échappera pas qu'à la fin de votre lecture, une porte demeure ouverte.

⚠️ Tome 3, risque de spoiler ⚠️

J'ai eu la chance de découvrir la fin de cette saga en avant-première, et je remercie Lisa Schneider.

Cette saga est juste… waouh ! Je crois que je n'ai pas les mots pour la décrire. J'ai adoré plonger dans cet univers et à la fois, j'ai lu chaque tome avec une boule au ventre. C'est une drôle de sensation, difficile à définir. Certains passages ont horrifié/énervé la femme du XXIe siècle que je suis. L'auteure dépeint pourtant à la perfection les moeurs de cette culture antique, mais elles sont si éloignées des nôtres (ou du moins de mes valeurs personnelles), que ça n'a pas manqué de me troubler.
Dès le début du tome 1, je me suis prise d'affection pour Ehsan. Je lui ai souhaité le meilleur. Alors, à mesure qu'elle vivait maintes péripéties, je tremblais. le tome 2 m'a apporté un peu de répit, et puis… est arrivé le tome 3, que j'attendais avec une impatience mêlée d'angoisse.
Il commence fort puisque Ehsan et Shahin, accompagnés de l'armée, reviennent à Antarxes. Cela dit, on se souvient que le roi n'est pas au meilleur de sa forme et que c'est la méchante reine Firaz qui dirige le royaume dans l'ombre. On se doute bien que nos héros vont devoir surmonter quelques difficultés supplémentaires, et la seule chose que je peux vous dire c'est : vous n'êtes pas prêts !

La saga est donc terminée. Ehsan a-t-elle droit à un happy end ? le suspense demeure et je ne divulguerai rien.

Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette trilogie si ce n'est pas encore fait. Bonne lecture !
Avant de commencer, il faut savoir que le tome 1 de la trilogie (Liberté entravée) fut mon premier SP en auto-édition, je suis donc un peu émue à l'idée de terminer cette saga. Je remercie encore l'autrice pour la confiance qu'elle m'a accordée.

Comme précédemment, j'ai été séduite par l'écriture ultra agréable et ultra fluide de l'autrice. Les en-têtes en début de chapitre, toujours présentes, et les cartes au début du livre sont très (très très) appréciables.

Dans ce tome-ci, malheureusement pour moi, la romance est fort présente et prend un peu le pas sur l'intrigue. Avec un retour à Antarxes, on replonge dans les machinations et jeux de cours, ce que j'ai fort apprécié. Mais à certains moments, on s'épanche fort sur les sentiments (parfois avec des répétitions) et c'est pas trop ma came. Je crois que ça plairait à d'autres, car ce n'est pas mal amené, mais pour moi c'est trop.

J'ai lu le livre d'une traite, en quelques heures. C'est vrai qu'il est jalonné de multiples plot twists et cliffhanger, il y a beaucoup d'action, ce qui fait que je ne me suis pas ennuyée et que je l'ai lu très vite.

Enfin, je tiens à dire que j'ai été très satisfaite de la fin. Je trouve qu'elle est très cohérente par rapport à l'évolution des différents personnages. En plus je l'ai pas vraiment vue arriver, enfin je l'espérais un peu mais sans trop y croire. Bref, une belle clôture pour cette saga !
Je reviens vers vous avec une nouvelle lecture terminée: La porte du Roi, dernier tome de cette saga écrite par @lisaschneiderauteur.
J'ai préféré gardé beaucoup de suspense afin de terminer la lecture de cette trilogie. J'ai bien fait. Lisa m'a tellement ému dans ce tome. Bien que la fin le chagrine un peu, car ce n'est pas celle que j'attendais, j'ai été surprise, émue, et finalement, j'ai adoré ce dénouement parfaitement logique. Maintenant que j'ai terminé cette trilogie, je ne vois pas d'autres fins.

Clairement, il s'agit du meilleur tome de cette saga. Lisa réussit à nous tenir en haleine, car il faut savoir qu'il s'agit ici du début de la vengeance d'Ehsan et la montée sur le Trône de Shahin.
Je m'attendais en avoir plein les yeux. J'ai été servie. Même Faraz a eu un côté sympathique sur la fin. Lisa nous montre ici chaque facette de ses personnages, et également leurs secrets. Dans ce tome, les masques tombent.
J'ai eu l'impression dans ce tome d'être en pleine partie d'échec où chacun avance ses pions et essaye de deviner ce que l'adversaire va faire ensuite. Je suis allée de surprise en surprise dans ce tome et pour moi c'est un sans faute. La porte du roi tome 3 est pour moi l'apothéose du talent d'écriture de Lisa. C'est la conclusion parfaite de cette saga.
Je suis ravie d'avoir découverte cette saga via @maddieplume. Un merci à cette dernière!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai enfin terminé cette super saga que j'avais commencé il y a environ 1 an !

À Noël dernier j'ai eu la chance de recevoir les 3 tomes en hardback tous trois dédicacés ! Ils sont si beaux! Et le tome un avait été un tel coup de coeur que j'étais et je suis toujours très heureuse de les avoir près de moi !

Et comme je viens de le dire, j'ai eu un vrai coup de coeur pour le tome 1 et j'avais tout autant aimé le tome 2 ! Ce qui me fait me demander pourquoi j'ai autant attendu à lire le dernier !!

On est ici sur une saga romance historique dans un univers oriental. Et quel univers ! J'ai adoré de A à Z chaque détail, notamment grâce aux notes en haut de chapitre qui apporte un réalisme de fou à l'histoire ! Et la plume est tellement fluide et jolie que la lecture est très agréable.

Les personnages sont tous très attachants, passionnants, authentiques. On les aime aussi forts qu'on en déteste d'autres.

L'intrigue politique est prenante et fait vraiment réfléchir sur les valeurs de chacun.

Et la romance, je l'ai vécu de bout en bout, et j'ai adoré ! Cette saga réunie tout ce que j'aime et c'était génial !!!

En bref, je ne peux que vous conseiller cette saga de folie!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Fais moi seulement confiance. Laisse-moi honorer la mémoire de Maman. laisse-moi aimer la femme de mon choix.

- "Sans distinction ni barrière" sourit Dastan en citant Astar.

- "Sans distinction ni barrière" répéta Shahin.
" Quand mon Ehsan sera de retour, murmura-t-il, elle n'aura pas à argumenter pour que je la serre contre moi. "
" La vision brouillée par les lames, elle vit cet autre ami lui échapper. Elle ne le retiendrait pas. "
" L'occasion était trop belle. Même par amitié pour elle, je ne pouvais pas refuser. "