Le Lys Bleu (29/05/2023)
2.75/5   2 notes
Un homme, empli de regrets d'avoir consacré soixante-cinq ans à des tâches considérées comme utiles par la société, décide de se libérer de cette contrainte et de se vouer à une vie délibérément inutile.
À partir de septembre 2022, il se laisse guider par sa passion pour l'écriture et embrasse l'inutilité avec détermination. Plus il s'adonne à des démarches dénuées de toute utilité, plus il ressent un profond bonheur et développe une incroyable créativité. P... >Voir plus
Que lire après L'apologie de l'inutilitéVoir plus
Courte nouvelle de 36 pages sur l'inutilité.

J'avoue que compte tenu de la 4ème de couverture, je m'attendais totalement à autre chose !
J'en étais un peu déboussolée.

Au départ, nous avons presque qu'un enchaînement de citations sur l'inutilité, puis ça embraye sur le déroulé en accéléré de la vie du personnage : une aventure rocambolesque.

Une histoire courte mais totalement perchée, totalement déroutante !

Un ovni littéraire sur lequel je vous invite à vous faire votre propre avis !
Dans ce court roman (36 pages) Ivo décrit avec subtilité la société d'aujourd'hui.
Comment joindre l'utile à l'inutile.
Comment se sentir existé dans un monde qui n'est pas fait pour nous .
Ivo est professeur et a décidé au travers de ce roman de joindre l'inutile en écrivant ce roman.
Et enfin trouve et faites ce qu'il lui plait sans savoir ce que les autre pense de lui .
Après avoir des regrets tout le long de sa vie, ce roman est pour lui un exutoire.
Depuis 2022, Ivo se consacre à l'écriture, ce qui suffit à son bonheur.
Merci au lys bleu pour cette petite découverte
Lien : https://www.instagram.com/p/..

autres livres classés : nouvellesVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Couleur: Jaune

Ce peintre a réussi à peindre jaune sur jaune . Les Tournesols est une oeuvre signée:

Paul Gauguin
Pablo Picasso
Vincent Van Gogh

Thèmes : jaune , couleur , culture générale , peinture , cinema , littérature , art , histoireCréer un quiz sur ce livre