ESI Editions (10/01/2013)
Comment et pourquoi l'Univers a-t-il commencé ? Le vivant n'est-il qu'une exception terrestre ? Qu'y avait-il avant que tout commence ? Quel avenir envisage-t-on pour l'Univers ? Nombreuses sont les interrogations sur les origines de l'Humanité et du monde qui l'entoure et nombreuses sont les zones d'ombre qui subsistent. Cet ouvrage d'une grande richesse vous invite à une exploration du mystère ultime de la naissance de l'Univers, pour comprendre un peu mieux le mo... >Voir plus
Que lire après Le Big Bang : Les origines de l'universVoir plus
Un excellent ouvrage de vulgarisation, qui nous donne des éléments de réponse à des questions essentielles: Comment et pourquoi l'univers a commencé? le vivant peut-il exister dans d'autres régions de l'univers?
Des révélations surprenantes sur les trous noirs, sur les supernovae, sur les dernières avancées techonologiques.
Nous découvrons aussi avec ce livre la structure de l'Univers.
Reste une question abordée ici mais pour laquelle nous n'avons pas encore de réponse ferme et définitive: quel pourrait-être l'avenir de l'univers? Va-t-il vers une expansion sans fin qui entraînera un grand "gel" mettant en cause toute vie possible?
Un livre passionnant.
Très intéressant, bien que trop grand public pour ma part.