Le gardien tome 3 sur 6
L'ivre-book (26/05/2018)
4.75/5   12 notes
Vous savez, cette petite voix intérieure qui vous souffle de tout faire voler dans la pièce lorsque vous êtes à bout de nerfs ? Eh bien, la mienne sait très bien se faire entendre et elle a la fâcheuse habitude de n’en faire qu’à sa tête. Il faut dire que le comportement des deux hommes de ma vie m’agace au plus haut point en ce moment. Je dois absolument mettre de l’ordre dans tout cela, d’autant que l’arrivée en ville de ce nouveau démon ne va pas arranger les cho... >Voir plus
Que lire après Le gardien, tome 3 : CycloneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Nous retrouvons Adrian, le Gardien, qui doit faire face au retour de Silas et à sa dispute avec Graham, conséquence directe du retour du démon.
Silas est revenu de la dimension Arcos avec un fils de 10 ans, Kae, qui a des difficultés à s'adapter à la vie des humains. Silas demande à Adrian, thérapeute pour enfants, de s'occuper de Kae, ce que le Gardien ne peut refuser, le démon a ainsi le prétexte idéal de lancer sa grande offensive pour tenter de se faire pardonner son départ. Adrian va s'attacher peu à peu à l'enfant, qui a été élevé par son psychopathe d'oncle qui lui a appris la haine et la violence.
Un incantateur arcos, Masha, à la fois fantasque et diablement puissant, se fait capturer par Acher le vampire et demande à parler au Gardien. Il vient le prévenir de la menace qui pèse sur Silas, le nouveau roi arcos, et ne peut s'adresser au démon directement, une guerre vieille de plusieurs siècles entre sa famille et celle de Silas semblant gêner la communication.
Dans ce tome, Adrian doit gérer sa colère à travers son air et il comprend peu à peu comment appréhender ses capacités, les éléments qu'il abrite et protège sont aussi des armes terriblement efficaces, une certaine ancienne épée va d'ailleurs s'en apercevoir d'une façon plutôt définitive. Mais les évènements qui surviennent à la fin de ce tome vont l'obliger à devoir passer à la vitesse supérieure pour faire fonctionner ses quatre éléments s'il veut sauver l'homme qu'il aime.
Même si la colère d'Adrian est le fil conducteur, ce tome ne manque pas d'humour non plus : Masha est un personnage très intéressant, extrêmement doué et dangereux, et son dévouement à Adrian s'explique quand il raconte son histoire au Gardien ; je me dis d'ailleurs qu'il ferait un couple intéressant avec un certain loup Alpha, le contraste serait amusant. Les autres membres de cette famille étrange ont tous des personnalités fortes et attachantes : Acher et Sam, Andréa, la meute de loups de Graham, Swann, Leto et Ambre…
Adrian met un terme définitif aux espérances de Graham, se rendant (enfin…) compte que son coeur appartient totalement et définitivement au démon, mais le lien très fort qui unit le loup et le Gardien ne peut qu'évoluer vers autre chose, avec un peu de temps..
Une suite toujours aussi addictive, des personnages forts et attachants, pas de baisse de qualité ni d'intensité dans ce troisième tome.

⚠ Spoilers possibles ⚠

Silas est de retour (pour vous jouer un mauvais tour ? 🤭) et il n'est pas revenu seul. Et autant dire que son accompagnateur va lui donner un peu de fil à retordre.

De son coté, Adrian essaie de jouer à Cupidon avec ses amis vu qu'il n'est pas très a l'aise sur le fléau de sa vie amoureuse. Et entre temps ses Eléments prennent de plus en plus de pouvoir et lui permet de devenir un peu moins faible par rapport à son entourage. Il prend confiance en lui et ses capacités.

En plus de ca, un nouveau personnage arrive, Masha, un démon Arcos qui va nous en apprendre un peu plus sur le monde de Silas et j'avoue que ca donne un petit plus.
On continue aussi sur la ligne conductrice de l'intrigue qu'on suit depuis le début et c'est peut être pour ca que je ne me lasse pas, au contraire !!
J'avoue que les triangles amoureux sont pas ma came mais pour Adrian, je suis largement prête à supporter les indécisions de notre Gardien.
On a encore une belle déferlante d'émotions et toujours cette touche d'humour.
Je continue mon enchaînement de tome et même si j'ai hâte de savoir le dénouement et le tome 4, je fais un petit crochet sur l'histoire 3.5, il est temps pour moi de découvrir ce qu'il se passe entre un petit loup et un vampire 🤩

Merci a l'auteure pour sa référence au film Cry Baby qui m'a renvoyé à un million d'années d'aujourd'hui
Déjà je souhaite vivement remercier L.N. Nikita et les éditions L'ivre-Book pour ce Service Press et leur confiance.

Entre le retour de Silas et sa dispute avec Graham, Adrien est loin d'être au meilleur de sa forme. En plus de cela le voilà obligé de suivre Kae, le fils de Silas, car ce dernier s'accommode très mal chez les humains et un nouveau démon arrive en ville avec de sombres nouvelles. Tout Gardien qu'il est Adrien ne dirait sûrement pas non à une vie tranquille, mais cela semble bel et bien impossible.

Depuis ma lecture du premier tome du Gardien je suis tombé amoureuse de cette série ! Mais vraiment littéralement amoureuse, au point de le dire : cette série fait clairement partie de mes favorites. J'aime autant la plume de l'auteure, que l'univers, les personnages, l'humour et chaque détail qui façonne cette histoire. C'est donc sans surprise que je me suis rué sur ce titre dès que je l'ai eu. Ce qui fait que j'ai passé une magnifique nuit blanche en compagnie d'Adrien, de Silas, de Kae et de tous les autres personnages.

La fin du tome deux nous apportait pas mal de question et de frustration. En effet, Silas était revenu, mais il n'était pas seul. Avec lui se trouvait Kae, un petit garçon de dix ans qui était en plus de cela son fils. Comme si ça disparition n'avait pas suffit à détruire petit à petit Adrien… Et dans le même temps, sa dispute avec Graham n'a pas aidé car cela le rend encore plus mal. C'est dans cette atmosphère que nous retrouvons tous ces personnages que j'aime plus que tout.

Comme pour les deux tomes précédents, ici nous apprenons à découvrir et à comprendre un des éléments d'Adrien. Au vu du titre il est simple de deviner que nous allons parler du vent. J'aime vraiment comment l'auteure nous présente les éléments comme si c'était vraiment des êtres vivants. C'est fait de façon naturelle à travers Adrien. Et autant dire que son air n'a pas le meilleur caractère au monde.

En dehors de l'air nous découvrons deux autres personnages qui sont plus qu'important. Masha et Kae. Si je ne peux pas vraiment parler du premier à cause des spoils que cela pourrait engendrer, je souhaite vraiment parler de Kae. Ce petit garçon est mon coup de coeur de ce tome. C'est un démon alors autant dire que son enfance ne ressemble à aucune autre, donc bien sûr au niveau de son adaptation chez nous c'est difficile. Mais ça ne m'a pas empêché de le trouver adorable et surtout attachant. Si j'aimais déjà beaucoup son père, Silas, je dois dire que ce petit à réussi à trouver une place dans mon coeur.

Je pourrais de ce livre pendant un long moment, mais j'aurais trop peur de trop en dire. En tout cas si vous aviez aimé les premiers tomes, n'hésitez pas à aller acheter celui-ci. Promis vous ne serez pas déçu ! Cette suite est vraiment très bien réalisée et je n'aurais pas pu rêver mieux. Ah si : j'aurais pu espérer avoir déjà le tome quatre car l'attente va être des plus dures !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Un très grand merci à Juno publishing de leur confiance pour ce service presse époustouflant qui encore une fois confirme mon coup de coeur pour cette série.

J'ai dévoré ce tome 3 en l'espace de quelques heures. Une fois plonger dedans je n'ai pas pu le lâcher.

On retrouve notre ami Adrian qui arrive maintenant à parler avec les quatre éléments. Il arrive même parfois qu'ils prêtent leur pouvoirs au gardien. Il se retrouve dans une situation compliqué car Silas a refait surface après plusieurs mois d'absences, qui lui ont presque été fatal. Car si il n'avait par réussi à parler aux éléments ils auraient pris le pas sur lui.

Silas est un démon devenue roi des siens après la mort de son frère. C'est un homme dangereux mais qui a appris à aimer la Terre. Il considère Adrian comme siens et fera tout pour le récupérer. Mais cela ne sera pas facile puisque Graham est également dans la course pour ravir le coeur d'Adrian.

Adrian ne supportant plus de souffrir autant, va tout faire pour que Leto et Ambre règle leur différent. Il va également aider l'un des loups de Graham a enfin avouer qu'il aime la soeur de coeur de son Alpha qui est également une grande amie d'Adrian.

Ce tome 3 est plus centré sur le fait d'arriver à calmer les 4 éléments tout en leurs permettant de s'exprimer à travers Adrian. Parfois cela amène des scènes hilarantes et parfois émouvante mais toujours avec une tel harmonie que ça ne prend pas le pas sur la romance. Adrian va devoir faire un choix entre ses deux prétendants. Cela ne va pas être facile pour lui surtout qu'il est très en colère contre eux. Il va prendre le temps de ce calmer tout en prenant soin des enfants dont il s'occupe en tans que thérapeute. Mais également d'un petit nouveau.

Je ne vais pas vous dire qui il est car cela gâcherait votre plaisir et le choc de la découverte. Je peux juste vous dire que grâce à lui un enfant va être sauver. Ou qu'ils vont se sauver l'un l'autre.

La plume toujours aussi addictive et touchante de l'auteure nous emporte cette fois ci dans un tourbillon de sentiments tellement fort qu'on les ressent nous même.

L'intrigue toujours aussi rythmé depuis le tome 1 nous entraîne encore plus loin dans la découverte des pouvoirs du gardien et également ce que cela peut engendrer pour les autres.

Je suis de plus en plus attaché au personnage d'Adrian ainsi que ses amis.

Pour conclure je vous direz encore une fois que vous pouvez vous y plonger sans hésiter. C'est une romance emplie d'aventure, de passion, d'amour, de pardon et d'acceptation de soi. Un coup de coeur comme je les aime. Et moi je vous abandonne pour aller lire le tome 3,5 qui est sur Swann le loup soumis qu'Adrian a aidé dans le tome 2.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Un troisième volume toujours aussi rythmé que les précédents.

Niveau romance, cela s'éclaircit et ma peur du triangle est désormais passée.

Adrian n'est pas au bout de ses peines puisque ses ennemis ne sont jamais loin pour lui rappeler qu'être gardien n'est pas de tout repos. Et cette fois, on a l'opportunité de voir le thérapeute en lui en action de manière plus approfondie. Il semblerait que deux enfants aient besoin urgemment de ses capacités d'écoute.

En parallèle, Adrian gère plutôt mal sa vie sentimentale et son envie de faire plaisir à tout le monde ne va pas lui attirer que des compliments. Comme les hommes autour de lui sont des mâles dominants, quelques turbulences sont à envisager.

Adrian continue ses tentatives de Cupidon mais là encore, rien n'est aussi facile que prévu.

Heureusement, il apprivoise chaque fois un peu plus les capacités liées aux quatre élément en sa possession, de quoi trouver un peu de positif au milieu du joyeux bazar qui l'entoure.

Action, mystère et sentiments dans un univers de fantasy intéressant qui livre de nouvelles richesses tome après tome.

« — Tout ça, c’est ma faute, se lamenta-t-elle. À force de fréquenter des non-humains, je trouve les hommes fades.
— Comment ça ?
— Tu savais que les vampires échangeaient leur sang avec leur partenaire ? Ça leur permet de ressentir leurs émotions et, une fois qu’ils sont ainsi liés, c’est comme si leurs âmes étaient connectées. Les djinns peuvent percevoir leur compagne dans le ventre de leur mère et veillent sur elle pendant toute son enfance, patientant le temps qu’il faut pour la revendiquer et s’unir à elle pour l’éternité. Les loups protègent férocement leur femelle, ils sont possessifs et passionnés. La vie ordinaire sera toujours terne quand tu connais tout cela.
Elle me regarda, ses yeux brillants me suppliant de la comprendre. Je glissai ma main sur sa joue, caressant sa tempe du bout des doigts. La vie ordinaire n’était pas faite pour cette femme extraordinaire, elle méritait infiniment plus.
— Tu ne veux pas du professeur ennuyeux, lui affirmai-je.
— Non, me répondit-elle dans un murmure.
— Qu’est-ce que tu souhaites, dans ce cas ?
Je tenais absolument à le lui faire verbaliser.
— Je veux être unique, souffla-t-elle, ses yeux plongés dans les miens. Je veux être son plus beau trésor, je veux aimer à la folie et qu’il me voie, qu’il me voie vraiment. »
« — Je voudrais prendre rendez-vous. Je lâchai une petite exclamation moqueuse.
— Eh bien, admettre qu’on a un problème est le premier pas vers la guérison, mais je te rappelle que je ne travaille qu’avec des enfants. Si tu veux, je peux te conseiller plusieurs de mes confrères qui sont spécialisés dans la gestion des comportements agressifs chez l’adulte.
— Je ne suis pas agressif, Adrian.
Je levai un sourcil moqueur dans sa direction. La dernière fois que je l’avais vu, il menaçait mon ami loup, la pointe de son épée posée sur sa jugulaire. Il dut percevoir mon scepticisme, car il soupira.
— Ce n’est pas pour moi, c’est pour Kae.
Kae. Lorsque Silas était réapparu dans ma vie après trois mois de silence, j’avais découvert qu’il avait un fils âgé de neuf ou dix ans. Celui-ci semblait être cent pour cent démon, mais je doutais qu’il ait pu pousser autant en à peine trois mois. Le constat avait été douloureux, comme tout ce qui concernait son père.
— Kae m’a l’air d’un enfant très bien dans sa peau. La seule fois où je l’ai vu, il m’a aimablement proposé de tuer l’un de mes meilleurs amis.
— C’est bien ça, le problème, souffla-t-il en passant une main dans ses cheveux. »
La vérité, c'est que je n'avais rien choisi. C'était ainsi, voilà tout. C'était Silas, cela avait toujours été Silas, depuis le premier soir dans le club d'Ach, quand il m'avait regardé avec tellement d'émerveillement en me reconnaissant. Cela avait toujours été lui, même quand il était parti et que j'avais eu si mal. Même quand il était revenu et que j'étais tellement en colère. Même lorsque j'avais cru une histoire possible entre Graham et moi. En vérité, mon cœur ne lui aurait jamais appartenu, car je l'avais déjà donné
« Masha se contenta d’un bref hochement de tête avant de se diriger vers moi.

— Nous ferions mieux d’échanger nos numéros de téléphone.

J’acquiesçai et nous prîmes chacun le téléphone de l’autre pour y entrer nos coordonnées. Lorsque je récupérai le mien, je vis qu’il s’était identifié comme Monsieur Beau-brun Ténébreux. Il me fit un clin d’œil joueur dès que je levai les yeux sur lui.

— Appelle-moi si tu as le moindre problème, d’accord ?

— Tu sais, j’ai déjà deux gardes du corps, m’amusai-je.

— Eh bien maintenant, tu en as trois. Appelle-moi, insista-t-il avec sérieux.

Je hochai la tête.

— Sois prudent, le prévins-je.

— La prudence est ennuyeuse, me répondit-il avec un sourire canaille avant de disparaître de ma vue.

Ce type était complètement fêlé, je commençais vraiment à beaucoup l’apprécier.

— Quel merdeux !

Ce qui, de toute évidence, n’était pas le cas de tout le monde dans cette pièce. »