EAN : 9782352043515
Les Arènes (03/09/2014)
4.2/5   5 notes
Douze reportages qui donnent à voir les femmes d'aujourd'hui, loin des clichés. Elles vivent aux États-Unis, au Qatar, en Chine, en Suisse, au Mexique... Riches ou démunies, cultivées ou illettrées, jeunes ou moins jeunes, elles sont, comme le dit un proverbe chinois, « la moitié du ciel ». Ancrées dans leur époque, elles existent par elles-mêmes, sans être réduites à un statut de mère ou d'épouse. Les meilleurs photojournalistes du monde racontent ces douze histoir... >Voir plus
Que lire après Le Siècle des FemmesVoir plus
Douze reportages, précédemment parus dans la revue "6mois", se font l'écho de femmes venues des quatre coins du monde. du Qatar à Pékin, de L'Italie à la Suisse, ou encore de L'Afrique aux Usa, chaque portrait nous montre le quotidien mais surtout la culture souvent bigarrée de ces femmes du XXIème siècle, entre traditionalisme et modernité. Des photojournalistes de renom ont tenté de capter leurs réalités, loin des clichés et des stéréotypes. Photographies et légendes constituent la matière de ce magnifique ouvrage, qui ne laisse pas indifférent.
Virginie, toquée du doc
Lien : http://www.franceinter.fr/em..

C'est ici que j'ai perdu ma jambe, sur une mine. C'était tôt le matin, je partais travailler au champ. Il avait plu, je ne voyais pas bien le chemin, tout était boueux et couvert de feuilles. J'ai marché dessus, elle a explosé. J'ai passé trois mois à l'hôpital. Quand je suis revenue, avec un seul pied, ça a été pour découvrir que mon mari avait été tué par les rebelles. Je n'étais jamais revenue, j'avais peur de marcher sur une autre mine. Maintenant que j'ai remarché ici, je sais que je peux marcher n'importe où sur la terre.

Videos de Marie-Pierre Subtil (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Pierre Subtil
Marie-Pierre Subtil - 6Mois .Rencontre avec Marie-Pierre Subtil, rédactrice en chef, de la revue 6Mois. http://www.mollat.com/actualites/6mois_la_plus_belle_revue_de_photoreportage-65182386.html Notes de Musique : Anitek/Anitek Instrumentals Vol.9/Photoreceptors. Free Music Archive.