EAN : 9782017064237
Hachette Pratique (19/09/2018)
3.4/5   5 notes
RETROUVEZ CLAUDE, SES COUSINS ET DAGOBERT DANS LEURS AVENTURES D’ADULTES.
UN CLASSIQUE VENDU À DES MILLIONS D’EXEMPLAIRES ET TRADUIT EN 40 LANGUES.
DES THÉMATIQUES ACTUELLES QUI JOUENT LA CARTE DE LA PARODIE.

Une nouvelle aventure attend le Club des Cinq : une journée de cohésion de groupe pour resserrer les liens et apprendre à mieux travailler ensemble.
Mais cela va-t-il porter ses fruits ? Et ne serait-ce pas ... >Voir plus
Que lire après Le club des cinq part en séminaireVoir plus
Une série parodique qui s'attaque à l'un des grands classiques de la littérature jeunesse. Les années ont passées et les membres du fameux club des cinq ont bien grandis. Toujours inséparables ils travaillent dans la même entreprise et sont envoyés en séminaire de cohésion. La petite troupe y va plutôt à reculons, mais chacun tente de feindre l'enthousiasme devant les intervenants. Entre les tests de personnalités qui dévastent l'estime de soi, les exercices inspirés de métaphores foireuses, le jargon imbuvable des coachs et les exercices ludiques à la con le club des 5 va vivre des moments difficiles, d'autant que leurs ennemis jurés sont dans un groupe concurrent ! Un texte hilarant et tellement juste, l'auteur parvient à retrouver le style d'écriture et le tempérament de chaque personnage, et à nous plonger à la fois dans notre enfance et dans notre quotidien d'adulte désespéré. Une excellente série à offrir, d'autant que d'autres titres accrocheurs existent, comme "Le club des 5 arrête le gluten".

On sait bien que c'est du flan, ces séminaires, mais on est bien obligés de s'y plier pour que les "grands chefs" recouvrent leurs petits intérêts personnels cyniques d'un voile de respectabilité.