EAN : 9782017064213
Hachette Pratique (15/05/2019)
2.33/5   9 notes
Rencontrez Julian, George, Dick, Anne et Timmy, les alter egos britanniques du fameux Club des Cinq, aux prises avec un débat contemporain - la Grande-Bretagne quittera-t-elle l'Union Européenne ? Timmy, le chien était considéré comme neutre, quoique s'il avait e conscience de la multitude de variétés de saucisses disponibles sur le continent, l'argument aurait certainement pesé dans la balance.
Que lire après Le Club des 5 - le BrexitVoir plus
L'idée de transposer le Club des Cinq à notre époque et de manière humoristique était excellente, et même fort alléchante. Hélas, l'auteur semble bien peu connaître les "codes" de la série d'origine, lesquels font cruellement défaut. Pire encore, la version française ne reprend pas les prénoms de l'adaptation d'Hachette.

Un très bel objet, donc, mais un livre très décevant au final.
J'étais assez intriguée et nostalgique du club des cinq à l'âge adulte.
Si je lis avec plaisir la version enfant, cette version n'a pas été à la hauteur de mes espérances.
Cette série est dite parodique mais je n'ai pas compris la parodie.
C'est assez plat est redondant : l'un est pour le Brésil, l'autre non et ils reprennent les arguments superficiels pour débattre, si on peut appeler ça un débat.
Bref, je ne suis pas convaincue !