Bandes Détournées (25/11/2022)
3.57/5   7 notes
Pour ce nouvel, album, Un Faux Graphiste, le numéro un du détournement franco-belge, s'attaque au roman-photo !
Vous attendent : des clichés époustouflants détournés avec goût, des acteurs talentueux et encore trop méconnus, des décors au rapport qualité-prix imbattable.
Que lire après Le coeur bordé de nouillesVoir plus
Lire des romans photos n'est pas courant à notre époque. A part peut-être pour les adeptes du magazine "Nous deux". Fabcaro a donné un second souffle au genre et l'a rendu attirant au grand public. Un faux graphiste a bien raison de surfer sur la vague. Il faut souligner que son nom d'artiste est vraiment génial. Assez loufoque et brillant pour montrer qu'il y a du talent derrière ces quelques mots. le gars a pris quelques images divers et variés pour en faire de la parodie. Ne cherchez pas une vraie histoire construire. C'est de l'improbable et du déroutant. On y parle d'écologie, d'amour, d'amitié et de tellement d'autres choses folles. A lire si vous voulez vous changer les idées et enrichir votre imaginaire.
Un Faux Graphiste continue, les romans-photos ont la cote délicieusement rétro et se prêtent magnifiquement à la parodie.

Il y a vraiment des réussites délirantes et stupéfiantes et... zut, quelques faux plats plus âprement négociés.

Bienvenue à la fête à l'absurde !
Lien : https://www.noid.ch/le-coeur..
Ok, je suis une fan cachée des romans photos que je piquais en cachette à ma tante. Ok, je suis une fan pas cachée du travail d'un faux graphiste... J'ai ri. J'aime les idées de ces détournements, toujours d'actualité. Je regrette un peu qu'il n'y en ai pas assez en couleur, même si J'imagine que le noir et blanc apporte plus d'authenticité !
Bref, en résumé, à lire, à garder et à relire en cas de coup de blues!!!
Prendre de vieilles pages de romans photos français, italiens ou autres, effacer les textes et réinventer les dialogues, c'est le parti pris de ce livre humoristique : c'est drôle, c'est insouciant et irrévérencieux parfois mais une super lecture de transition ! Je recommande pour un cadeau !

Jeudredi soir, dans un cowork' puant la gagne, Clara et Luis-Felipe émergent d'une session de brainstorming one-to-one. Énergique et proactive, Clara ne pense plus qu'à une chose : sa séance d'empowerment quotidienne.