AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280301794
135 pages
HQN (05/06/2015)
3/5   11 notes
Résumé :
Si Jade a accepté d'assister à ce concert d'un chanteur dont elle ne connaît même pas le nom, c'est bien pour faire plaisir à ses deux meilleures amies, Diane et Sonia. Pourtant, dès qu'elle entend la voix du séduisant Léo Duncan, Jade est bouleversée. Cette voix... c'est comme si elle ne chantait que pour elle seule, comme si elle s'adressait directement à son c?ur et faisait résonner tout son être. Alors, lorsque l'occasion de revoir le chanteur à la fin du concer... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le coeur n'oublie jamaisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
En commençant ma lecture, je ne voyais pas où l'auteure voulait m'amener et elle a vraiment réussi à attiser ma curiosité.

Nous rencontrons jade, une jeune compositrice de musique très talentueuse. Quand ses deux meilleures amies l'amènent au concert de Léo Duncan, Jade ressent des vibrations en elle, des sentiments inconnus mais à la fois du déjà-vu.

Jade est très mystérieuse, même peut être un peu trop, j'ai eu un peu de mal au départ à m'identifier à elle.
Léo c'est le chanteur des dames, super beau spécimen, belle voix et charismatique, mais un peu comme avec Jade j'ai eu du mal à le cerner.
Il m'a peut-être manquer une double voix plus intense, pour mieux les cerner.

L'histoire est moderne et très bien écrite, l'auteure a su attirer et tenir mon attention du début à la fin. Ce qui m'a fait un peu défaut, c 'est de le brin de folie. L'histoire est très linéaire, trop sentimentaliste, je dirais. Il m'a manqué de la folie entres copines ou même des vrais coups de colères. J'aurai presque voulu entendre juste un ou deux mots des chansons comme un murmure, avoir plus de ressenti je dirais, avoir un lot de sensations qui m'emportent.

Mais une très jolie histoire, qui mérite d'être lue, je manque juste peut-être de romantisme en moi.

Une comédie romantique tendre et fragile
Commenter  J’apprécie          20
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions HQN pour l'envoi de ce roman qui m'a bien plu.

En effet, l'histoire de le coeur n'oublie jamais est vraiment toute mignonne et pleine de tendresse avec des éléments que l'on ne s'attend vraiment pas à voir venir dans ce genre d'histoire. Personnellement, j'ai trouvé que celle-ci avait un côté très "Guillaume Musso" par certaines de ses grandes révélations !
Du coup, la crédibilité de l'histoire ne tiens également qu'à un fil par ces grandes révélations assez "incroyable" : c'est assez improbable que ce genre d'histoire puisse réellement avoir lieu dans la vie de tous les jours, mais c'est joli, romantique et j'ai eu envie d'y croire. Mais, je pense que des lecteurs qui seraient moins charmés par l'histoire pourraient trouver que la crédibilité n'est pas au rendez-vous...
La fin m'a bien plu : c'est vraiment un happy end géant où tout le monde commence une nouvelle vie pleine de bonheur ! C'est agréable de finir sur ce genre de fin avec les évènements actuels : ça m'a clairement aidée à positiver et à recharger mes batteries.

Jade est un personnage intéressant même si elle nous glisse entre les mains depuis le début de l'histoire : on sent qu'il y a quelque chose qui coince chez elle même si l'on arrive pas à mettre un mot dessus... du coup, quand les révélations arrivent, on comprend tout ! Personnellement, j'apprécie son côté fragile qui nous donne envie de la protéger même si elle joue les fortes (en y arrivant plutôt bien, d'ailleurs !).
Ses copines - Diane et Sonia - m'ont également beaucoup plu : j'aime beaucoup le rôle qu'elle joue dans cette histoire et le fait qu'elles aient aussi droit à leur part de bonheur.
Léo est un personnage un peu plus cliché : il est doux, attentionné... il a tout du mec parfait même si il ne fait pas toujours ce qu'on souhaiterait ! du coup, j'ai moins accroché à lui même si je l'ai tout de même apprécié.

C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Sally Bitout et j'ai plutôt bien accroché à son style fluide et romantique. J'ai également beaucoup aimé l'univers de la musique qu'elle développe et qui m'a donné plein d'étoiles dans les yeux : son histoire à vraiment un côté magique qui se prête à merveille à l'époque de Noël ! Je serais curieuse de découvrir ses autres textes.
Une histoire romantique, douce et un peu magique !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Je garde un très bon souvenir du dernier roman de Sally Bitout, c'est donc avec une grande hâte que je me suis lancée dans ma lecture. Et c'est une jolie réussite, pleine de douceur.

En faisant la connaissance de Jade, on ressent tout de suite qu'il s'est passé quelques choses dans sa vie qui la rend différente. Ses amis sont sure-protectrices et leurs échanges sont voilés de secrets. Nous retrouvons Jade, une jeune auteure-compositeur reconnue dans la profession. L'histoire commence le soir du concert de Léo Duncan un chanteur célèbre que ses deux meilleures amies, Diane et Sonia tiennent absolument à faire découvrir à Jade. D'abord sceptique elle va se laisser entraîner et dès les premières paroles se sentir emportée par cette voix magnifique et bouleversante. C'est par hasard qu'elle va le recroiser à une soirée organisée par son agent et elle va être troublée par cet homme avec qui elle se sent tellement bien et qui l'attire terriblement. Une impression de déjà-vu persiste.

Malgré le format court de cette histoire, l'auteure nous donne quelques indices concernant Jade et l'imagination fait le reste. Jade est mystérieuse et ne dévoile pas beaucoup d'informations personnelles malgré la curiosité de Léo. Ses amis semblent décidés à la pousser à vivre cette histoire avec le chanteur et il est impossible pour elle de résister au charme du chanteur tellement elle se sent vivante en sa compagnie. Quelques chapitres supplémentaires ne m'auraient pas déplu, car l'auteure survole un peu certain passage, laissant planer l'ambiguïté, notamment concernant Violette ou Greg. J'attendais de Léo davantage, il aurait dû se rendre compte seul de ce qui se passait et surtout se montrer plus sûre de lui et déterminé, il reste un personnage adorable; mais un peu trop passif.

Je suis toujours aussi conquise par la plume de l'auteure, malgré que l'histoire soit évidente et les rebondissements attendus. Il m'a peut-être manqué une petite touche d'originalité, sortir des sentiers et dérivés sur un évènement fort pour être totalement sous le charme. Une lecture agréable et fluide qui offre un moment de détente et qui ouvre les yeux sur les pouvoirs de la mémoire et de l'amour.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie les éditions HQN pour cette lecture divertissante, parfaite pour cette saison estivale. Elle m'a entraîné au côté de Jade dans le monde de la musique.

La première moitié du roman va se concentrer sur une intrigue amoureuse à suspens. Il est arrivé quelque chose à Jade cinq année auparavant, une chose que j'ai essayé de découvrir entre les lignes, une chose qui empêche Jade de laisser pleinement parler son coeur. Puis cet étrange trouble qu'elle éprouve pour Léo m'a laissé interrogateur aussi, d'où vient-il ? Est-il possible que celui-ci soit en lien avec son passé ?
La deuxième partie est plus classique, je suis d'ailleurs surprise à aimer ce romantisme que je qualifie pourtant de puérile. Mais il faut croire que cela fait du bien de régresser un peu...

Par contre, je trouve dommage que l'univers musicale ne soit pas plus approfondie. L'auteure se concentre sur ses personnages au détriment du milieu où ils évoluent. Puis il y a aussi les réactions de certains personnages, en particulier Diane et Sonia que j'ai trouvé très pré-pubère. Cela m'a parue un peu décalé car elles ont l'air loin de leurs adolescences. Cependant l'auteure a réussi a attiser ma curiosité dès les premières lignes en mettant une place une belle intrigue autour de Jade.

Pour résumé, j'ai passé un bon moment avec ce roman, même si j'ai vu certaines choses arriver gros comme un camion. Je me suis laissée prise au jeu par ce petit suspens et j'ai pris plaisir à découvrir cette romance. Cela aurait été un plus si l'auteure aurait intégré au moins une chanson écrite par Jade qui est auteur-compositeur.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..
Commenter  J’apprécie          20
Le coeur n'oublie jamais c'est la jolie romance de l'été. C'est une histoire qui se lit très vite et qui nous emporte avec ses personnages. Si vous aimez les "amours torturés" ce livre est fait pour vous et il nous réserve de belles surprises.

Comme on peut le découvrir avec cette jolie couverture, nous sommes plongés dans le monde de la musique. Jade est une auteur compositeur hors pair qui crée sur mesure les tubes qui correspondent le mieux à l'artiste avec lequel elle travaille. Elle est entourée de précieuses collaboratrices, Sonia et Diane , qui ne sont autres que ses meilleures amies. Elles connaissent tout de Jade et seront une aide précieuse dans cette histoire pas comme les autres. En effet , Jade cache un lourd secret et la vie n'a pas été de tout repos avec elle ces dernières années. Sous cette apparente fragilité se cache une femme de caractère qui a su se battre pour revivre .

Quand elle croise le chemin du chanteur Léo Duncan , un trouble s'empare d'elle , elle ne sait pas pourquoi ( on le découvre plus tard) mais elle se laissera aller. Léo est un personnage intéressant qui nous surprendra tout au long de cette courte romance. Il a , pourrait-on dire, deux visages et même si parfois on ne comprend pas ses décisions, c'est un homme qui lui aussi a un passé assez douloureux. A l'instar de Jade, il a des amis précieux, Adrien Dubreuil et David Chester le producteur . A eux trois, ils nous porteront dans cette histoire.


Ce roman nous renvoie une belle image du milieu artistique car même les chanteurs vedettes Violette Rose et Greg Mathieu ne sont pas des êtres abjects , imbus de leur personne qui feraient des caprices. Non loin de là, ils sont généreux , sympathiques et talentueux.


Bref laissez vous séduire par cette jolie histoire d'amour qui va crescendo vous faire vivre de belles et douces émotions. L'intrigue est intéressante et même si on comprend vite ce qu'il en est , j'ai tout de même apprécié ce récit.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : sentimentsVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1086 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}