Sexy bastard tome 4 sur 4
Milady Romance (24/11/2017)
4.05/5   10 notes
Jackson sait ce qu'il veut : la femme parfaite pour une vie parfaite. Hors de question pour lui de s'écarter du droit chemin ! Jusqu'à ce qu'il rencontre Skylar. Spontanée et sexy, elle trouve toujours le moyen de se fourrer dans le pétrin. Elle n'est pas du tout ce qu'il lui faut et pourtant... elle pourrait bien représenter tout ce qu'il désire. Mais comment construire un avenir commun quand Skylar ne rêve que d'aventures alors que Jackson, lui, souhaite plus que ... >Voir plus
Que lire après Sexy Bastard, tome 4 : IndécentVoir plus

4.37★ (146)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
[MARINA]
Les Sexy Bastard de Eve Jagger me font toujours passer un bon moment. C'est maintenant l'histoire de Jackson (le frère de Shelby du tome précédent) que j'ai pu découvrir avec Indécent, le 4eme tome de la série.

Jackson a travaillé dur pour se construire la vie qu'il a aujourd'hui…
Après le décès de ses parents dans un accident de voitures, il a dû prendre soin de sa petite soeur, bâtir sa carrière d'architecte tout en investissant dans diverses affaires avec ses amis. Tout cela, il a réussi à le faire en ne laissant rien au hasard, en planifiant sa vie pour atteindre ses objectifs.

Aujourd'hui, il peut enfin s'occuper de sa vie personnelle…
Cooper prend soin de sa soeur Shelby, les investissements qu'il a fait avec ses amis fonctionnent bien et le contrat, pour la construction d'un centre commercial, qu'il est sur le point de signer, va propulser son cabinet d'architecte au sommet…

Quand il voit sa soeur et ses amis si heureux et amoureux, il comprend qu'il ne lui manque plus que ça…. L'amour…

Il a rencontré Skylar dans un club de striptease…. Son corps, son regard, sa manière de bouger l'ont envoûté… Et le coup de poing qu'elle a asséné à un client trop tactile a fini de le conquérir…

Mais Jackson a une idée très précise de la compagne qu'il lui faut.
Comme lui, elle devra être passionnée par son travail et indépendante. Posée, elle aura envie de s'engager, de construire un foyer, avoir des enfants… L'exact opposé de Skylar….

Elle n'a aucun plan d'avenir et n'en veut pas… Il sait très exactement ce qu'il veut pour son futur et a l'habitude d'atteindre ses objectifs selon un plan bien défini… Ils ne sont pas bons l'un pour l'autre, mais l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre va devenir une obsession….

Si Indécent est une romance aussi sensuelle que les autres tomes de Sexy Bastard, le héros de celui-ci est différent. Jackson n'a pas la co**ard attitude, qui fait la marque de fabrique des personnages masculins de Eve Jagger… Et pourtant, il n'en reste pas moins craquant !

Sans le talent de l'auteure, Jackson aurait pu paraître ennuyeux tellement il a des rêves normaux et prend la vie au sérieux… Mais c'est le contraire qui s'est produit.

Déjà parce que la co**ard attitude est tellement devenue la norme dans le new-adult que cette histoire sort un peu de l'ordinaire… Ensuite, parce que les motivations de Jackson le rendent hyper attachant… Et enfin, le fait d'être un gentleman ne l'empêche pas d'être sexy à mort et viril.

Mais celle qui m'a vraiment plu, c'est Skylar…

Elle vit l'instant présent comme si c'était le dernier…. Elle cumule plusieurs petits boulots à Atlanta et ne sait pas combien de temps elle va rester.. Elle a besoin de sensations fortes et d'adrénaline pour se sentir vivante… Elle est une bouffée de liberté dans la vie pleine de contraintes de Jackson… Et même si cette attitude cache des peurs et une certaine fragilité, elle est forte et combative…. Elle m'a vraiment conquise…

Indécent n'est pas mon tome préfère de Sexy Bastard mais il n'en reste pas moins un très bon moment de lecture ! J'attends avec impatience l'opus qui concernera le mystérieux Parker que j'ai hâte de mieux connaître !
Lien : https://wp.me/p6618l-d9r
Une fois n'est pas coutume, mais pour notre héroïne est une bad girl qui va mener la danse. Ce tome a comme un goût de liberté, on met en avant une vie libre et sans obligation qui prend des risques pour se sentir vivante. Notre héroïne n'entre pas dans le moule et c'est cette liberté qui va séduire notre héros très calme.

Pour Jackson son avenir est tout tracé, à tête d'un cabinet d'architecte à succès son travail le comble et il est proche d'atteindre le statut tant convoité dans sa profession, la suite logique est bien évidemment de fonder sa propre famille et pour ce faire, le jeune homme va suivre scrupuleusement la liste de la femme parfaite qu'il s'est construit, seulement en rencontrant la volcanique Skylar, il va réaliser que « la femme idéale » semble avoir quelques défauts et ses pensées ne cesseront de s'évader vers cette superbe femme qui s'éloigne de ses critères.

Skylar est une héroïne qu'on n'a pas l'habitude de voir dans la littérature, la jeune femme vit sa vie sans contrainte et sa soif de liberté semble ne pas avoir de limites. On dit souvent que la première rencontre est déterminante et bien celle-ci est assez particulière et ça rend l'histoire assez amusante. Face au séduisant Jackson elle ne va pas se faire prier pour répondre à ses avances, seulement il n'a rien à avoir avec les autres hommes qu'elle a côtoyés, il ne prend pas tout ce qu'on lui donne, au contraire il donne tout ce qu'il a pour rendre ses proches heureux. Bien qu'elle éprouve une attirance pour lui, elle est consciente qu'il veut quelque chose de stable, alors qu'elle est dans une optique de vivre sa vie à fond sans attaches, ses certitudes vont vaciller avec une rencontre inattendue.

Du côté de notre héros, j'ai pendant une bonne partie de ma lecture grincé des dents face à certaines réactions de Skylar. Jackson est absolument adorable et on attend toute d'un homme qu'il réagisse de cette manière. Il est dans l'optique de trouver la femme de sa vie, sans pour autant en faire des tonnes. Il réagit juste comme un gentleman et par moments il a du mal à se lâcher complètement, mais il va pouvoir compter sur sa charmante nouvelle amie pour le sortir de sa zone de confort et contribuer à le rendre plus détendu. J'ai été particulièrement séduite par ce personnage qui n'a rien à voir avec les autres hommes de la bande, mais qui reste appétissant.

En bref, un quatrième opus qui dresse un portrait différent, mais qui réussit à proposer un récit touchant et drôle. le passé de nos personnages contribue grandement à l'attachement que j'éprouve pour leur réaction et bien qu'ils soient tous les deux conscients qu'ils ne forment pas un tout, le romantisme et le partage sont bien présents et on comprend bien avant eux leurs sentiments. La lecture idéale pour se détendre et rêvasser les yeux ouverts. Jackson est un personnage plus calme et posé, et c'est agréable un héros qui s'éloigne un peu du schéma classique. Moment détente garantie !
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3VB
Jackson ne laisse jamais rien au hasard. C'est un homme qui planifie tout dans sa vie, y compris sa future épouse. En effet, il possède même une liste des qualités qu'une femme devra posséder pour le convaincre de lui passer la bague au doigt. Et se marier, c'est la prochaine case à cocher dans sa « To do list ».

Skylar est un électron libre, elle vit l'instant présent. Et seulement l'instant présent. Elle ne planifie absolument rien dans sa vie. Car le passé lui a appris, à la manière forte, qu'elle ne détient aucun pouvoir sur son destin et qu'il est inutile de tenter de se projeter dans le futur. Libre et sauvage la qualifient parfaitement.

Sauf que ni « libre » ni « sauvage » ne sont sur la fameuse liste de Jackson… Et comme souvent dans les romances, le postulat de départ est que les opposés s'attirent. Ça fonctionne plutôt bien, en général… En général. Ici, c'est un peu plus complexe. L'auteure a souhaité charger le vécu de l'héroïne au point que celle-ci refuse tout simplement de s'engager dans quoi que ce soit.

Si on ne tombait pas dans la caricature, ça pourrait marcher. Mais de gentil garçon attentionné, on peut vite tomber dans le paillasson. Et de jeune femme impulsive et insouciante, on peut vite tomber dans la gamine capricieuse, égoïste et, de ce fait, agaçante.

J'ai réussi à apprécier Jackson pendant un temps, à comprendre ce qu'il était prêt à accepter par amour. Je ne suis jamais parvenue à éprouver de l'empathie pour Skylar, en revanche. Elle se répète inlassablement qu'elle ne peut pas tomber amoureuse. Au bout de 23 chapitres, on aurait souhaité un peu plus d'évolution dans ses introspections. Et je n'ai compris à aucun moment pourquoi l'auteure abordait des sujets assez intenses sans jamais aller au fond des choses. On survole, on n'exploite pas les thèmes utilisés en courant d'air, on reste sur sa faim.

Les fans de la série seront ravis de retrouver les personnages des autres tomes et cette ambiance à la Marked Men de Jay Crownover. Toutefois, là encore, tout est un peu tiré par les cheveux. Cinq minutes après avoir rencontré la soeur de Jackson, par exemple, Skylar et elles sont déjà BFF et on a beaucoup trop de mal à y croire.

Cette lecture est heureusement fluide et le style n'est pas désagréable. Dommage que l'auteure ait survolé la romance de ses héros qui, au final, en dehors d'une attirance physique explosive, n'ont que très peu de points communs. Lorsqu'on referme ce roman, on se demande comment cette relation peut fonctionner sur le long terme tant elle est bancale dès le départ.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Quand il rencontre Skylar, Jackson voit tous ses idéaux partir en fumée. Elle n'est pas la femme parfaite, mais elle éveille en lui quelque chose de fort et il se dit que finalement, elle pourrait être celle qu'il lui faut.. Toutefois, de son côté, Skylar a ce besoin d'aventures, elle ne se projette aucunement dans l'avenir. Leur relation est loin d'être de tout repos !

Depuis le premier tome, j'aime beaucoup cette saga, et à chaque fois, j'attends la suite avec impatience. L'intrigue, dont la trame n'a rien de très originale, est bien menée. Dès le départ, l'auteure m'a entraîné au sein de l'histoire, qui est riche en rebondissements et très addictive. le récit a un bon rythme, les émotions sont également bien présentes.
La plume d'Eve Jagger reste fluide et très agréable à lire.

Très vite, je me suis attachée aux personnages. Ils ont tous deux un côté touchant. Jackson, que l'on a rencontré précédemment, est donc pour rappel le frère de Shelby. Architecte, il rêve de la vie parfaite avec la femme adéquate. Lui qui est féru de travail, il cherchera cette perle rare au travers de sites de rencontres, mais tous ses rêves vont s'envoler en fumée lorsqu'il rencontrera Skylar, qu'il prendra en premier lieu pour une strip-teaseuse. Lui qui ne veut pas s'écarter du droit chemin va se surprendre lui-même, car il ne peut s'empêcher de vouloir la jeune femme. Au final, il se dit qu'il devrait sans doute revoir ses critères, car une vie lisse n'est peut-être pas ce qu'il veut.
Skylar est une jeune femme qui vit au jour le jour. le passé ne l'a pas épargné, entre un ex qui lui a brisé le coeur et la maladie qui l'a touché, elle ne veut plus faire de projet d'avenir. Allant de petits boulots en petits boulots, elle a soif d'aventures. Si elle refuse de s'investir plus que cela avec Jackson, elle ne sera pas au bout de ses peines ni au bout de ses surprises face à ces sexy bastards et leur moitié... C'est une jeune femme imprévisible, de toute beauté avec une belle force de caractère.
Nous retrouvons secondairement les protagonistes rencontrés dans les autres opus, et c'est toujours un grand plaisir d'évoluer à leurs côtés.

En bref : j'ai de nouveau passé un excellent moment avec cette lecture. Même si l'histoire n'est pas très originale en soi, elle n'en reste pas moins addictive et riche en émotions !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Suite de la série avec ce tome sur Jackson, l'un de nos bad boys et le frère de Shelby (tome 3).

En tant que responsable du projet de l'expansion d'une aile de l'hôpital, Jackson doit trouver des fonds, il suit son plus gros client au Dentelle.
Skylar va relever le défi de son amie Missy, monter sur scène pour faire un show, utiliser la barre et se déshabiller jusqu'à la culotte. Tout se passe magnifiquement bien, jusqu'à ce qu'elle capte un regard hypnotisant, puis un pervers lui tripote les fesses. Reflexe, Skylar frappe le pervers, et se voit aider par le regard hypnotique.

Jackson Masters, la trentaine est un architecte indépendant, et veut trouver sa femme parfaite. Il est gentleman, ne faisant jamais rien d'aventureux ou de décalé. Il aime le contrôle.

Skylar est une ancienne danseuse de ballet classique, et commence un nouveau job en tant que serveuse chez Librairie, le nouveau bar de nos partenaires. Elle est malicieuse, aventurière, elle vit à travers l'expression : on ne vit qu'une fois. Skylar est survivante, et est déterminée à vivre sa vie à fond.

La narration est en alternance entre le point de vue de Jackson et de Skylar. La plume de l'auteure est prenante et très facile à lire.
La romance est très sympathique, l'attirance entre eux est immédiate. La différence entre nos deux personnages ajoutent un côté humoristique et décalée.
Entre peur de l'engagement et le besoin de tout contrôler, ce couple va se confronter à de belles épreuves.

Une romance captivante et plaisante. C'est très sensuelle et différent des autres tomes, l'homme gentleman et la femme aventurière. Certains passages sont très drôles et d'autres très émouvants. Une lecture sympathique avec des personnage intéressants et attachants.
Il nous reste un dernier mystère, Parker, à voir avec la suite !
Lien : http://meslivres-monplaisir...

Chapitre 3 : Jackson :
" - C'est une sacrée gymnaste, celle-là.
Je me rends compte que j'ai été pris en flagrant délit et je m'oblige à reporter toute mon attention sur le petit bonhomme crasseux. Une partie de moi a envie de l'écarter de force de la scène, de l'éloigner de cette fille au visage franc et au membres agiles, et une partie de moi et encore sous le choc de l'instant précédent, où elle m'a regardé droit dans le yeux. Jamais je n'ai perçu une émotion aussi brute émanant d'une danseuse.
Mieux : jamais je n'ai ressenti une émotion aussi brute émanant de quiconque.
Et maintenant j'éprouve une sorte d'instinct de protection vis-à-vis d'elle, ce qui n'a absolument aucun sens."
Chapitre 2 : Skylar :
" ... C'est moi qui ai le pouvoir, là. je leur prends leur argent, et ils ne connaissent même pas mon nom.
Sauf qu'en reprenant mon souffle je commets l'erreur de débutante : je relève la tête et plonge les yeux dans ceux d'un homme en face de moi.
Des yeux comme je n'en ai jamais vu.
Des yeux dans lesquels je pourrais me noyer, putain !"