Trois Petits (05/09/2018)
4.5/5   6 notes
[LIVRE AUDIO]
Un voyage écologique et initiatique en forme de comédie musicale.
Chargée d'accompagner une poule rescapée dans une ferme-refuge de Normandie, Aminta est entraînée dans un périple raconté et chanté au son de l'accordéon.
De la fantaisie, de l'écologie, de belles histoires d'amitié et des chansons inoubliables !
CD de 74 minutes
Que lire après Le fabuleux voyage d'Aminta PolkaVoir plus
Je remercie vraiment chaleureusement Babelio et les éditions Trois Petits Points pour cette fabuleuse aventure qu'ils m'ont permis de découvrir via la dernière Masse Critique !
C'est une véritable pépite musicale !
J'adore le rythme, les textes, la poésie, les rimes, les voix et en particulier les valeurs véhiculées par cette comédie musicale, tellement proches des miennes et de ce que je veux inculquer à mon enfant.
On y parle voyage, écologie, crise climatique, zéro déchet, immigration, nature, économie alternative, solutions locales, solidarité, amitié, entraide, droits de l'enfant, pédagogie active, etc.!
Et tout ça au travers de pistes musicales toutes plus entraînantes les unes que les autres et tellement bien amenées. Avec des personnages caricaturés juste comme il faut pour les rendre sympathiques et identifiables.
J'ai eu un doute à la réception quand j'ai constaté qu'il s'agissait d'un cd seul, sans livre (il y a quand même un livret reprenant les paroles de toutes les chansons), mais je suis rapidement passée au dessus. Les chansons restent en tête et mon fils en redemande. Savoir qu'il va grandir avec ce genre de conte en toile de fond me rassure vraiment. J'espère en trouver d'autres du même style !
C'est avec plaisir que je me suis installée dans mon canapé à écouter les aventures, raconté et chanté, d'Aminta Polka. Je suis assez sceptique concernant l'âge minimum, je trouve cette histoire très bien faite mais il y a beaucoup de termes techniques qui je pense doit échapper à un enfant de 6 ans. Donc, cette petite heure de passé m'a enchanté. J'apprécie plus particulièrement les messages délivré sur la planète, le respect de la nature et de chacun. Des messages important à faire connaître aux enfants afin qu'ils grandissent avec une sensibilité marquée par un aspect écologique.
Les chansons sont sympas, entrainantes, la jaquette du CD est belle, invite à la douceur. Je trouve que ce format audio est une bonne idée afin de l'écouter plus facilement. Une belle découverte.
Un conte musical pour enfants et grands enfants où l'on suit Aminta et sa poule Aglaé, qui a été rescapée dans leur voyage. Un superbe conte intéressant aux voix et au son de l'accordéon agréables sur le thème de l'écologie et de la solidarité. Il nous alerte sur les dangers de la pollution qui sont si actuels mais avec une once d'espoir et d'optimisme ..
un conte musical sympathique. Aminta va voyager en train; d'abord avec une poule sauvée d'un élevage en batterie, puis avec des plantes rares, elle découvrira deux types d'école, l'une à l'ancienne caricaturée, l'autre moderne (me fait penser à Freinet), elle protégera un immigré, clamera son optimisme etc.
Assez agréable
une belle aventure musical, mon filleul a adoré et moi avec.
Du rythme, de la poésie,de l'amour et de belles valeurs , une belle découverte merci la masse critique babelio :)

Op op op, optimiste, moi je suis optimiste !
Ici et maintenant on peut faire beaucoup.
Ouvrez bien grand les yeux y a de l'espoir pour nous !

Videos de Elsa Valentin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elsa Valentin
La librairie Point Virgule nous propose de replonger dans son choix d'albums jeunesse par le biais d'une nouvelle sélection, classée cette fois-ci en deux catégories d'âge :
Albums maternelle - Rosie, Gaëtan Dorémus, éditions du Rouergue, 13€ - Au bois dormant, Karen Jameson & Marc Boutavant, édité à l’École des loisirs, 13,50€ - Chaprouchka, Elsa Valentin & Florie Saint-Val, éditions Syros, 15,95€ - La symphonie des animaux, Dan Brown & Susan Batori, éditions Gautier Languereau, 15,95€
Lecture primaire - Les merveilles de la nature, Helen Ahpornsiri, éditions Circonflexe, 14€ - Mon herbier, Michel Luchesi & Anna Emilia Laitinen, collection Rusti'kid aux éditions Rustica, 14,95€ - Les lapins de la couronne d'Angleterre - tome 1 Le complot, Santa & Simon Montefiore, Kate Hindley, éditions Little Urban, 12,90€ - Einstein, Torben Kuhlmann, éditions NordSud, 20€
Musique du générique d'intro par Timo Vollbrecht.
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus