IS Edition (11/10/2014)
4.57/5   7 notes
À une époque moyenâgeuse où se mêlent magie et sortilèges, Kaouk, enfant de la honte et du déshonneur, s’est juré de déjouer les plans machiavéliques de Mortador. Or, ce dernier est un redoutable sorcier, épaulé de surcroît par le sanguinaire Volcos et une armée de renégats.
Le chemin de Kaouk sera jalonné d’embûches, de batailles épiques et de rencontres inattendues…
C'est ainsi qu'il fera la connaissance d’une magicienne vivant au Royaume des Lépreux... >Voir plus
Que lire après Le fils du Diable est un AngeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Si vous me suivez un peu, vous savez à quel point j'aime découvrir de nouveaux auteurs et à quel point je suis toujours honorée de pouvoir découvrir leur premier roman ou leur nouvelle parution. Alors quand en plus le livre est un roman de fantasy, je suis incapable de résister et chaque fois je suis impatiente de plonger dans un nouvel univers. Si en voyant la couverture j'ai tout d'abord hésité (oui je ne suis pas la seule à penser qu'elle ne fait pas vraiment honneur au roman), le titre et le synopsis ont réussi à m'intriguer et à me donner envie de le lire et j'ai été pleinement emportée par la qualité du style de l'auteur. Sa plume envoûtante ensorcelle et nous guide dans la quête de notre héros, une quête épique qui lui demandera tout son courage pour atteindre son but.

L'auteur nous propose ici une intrigue palpitante, passionnante et extrêmement bien ficelée. Si certaines révélations sont attendues et propre au genre, de manière globale c'est un roman qui vaut vraiment le détour et qui saura vous surprendre par son univers complexe et extrêmement dense. Peut-être est-ce là mon tout petit bémol: la densité fait qu'à un moment donné des événements arrivent un peu abruptement, amenant leur lot de nouvelles créatures qui apparaissent d'un seul coup, sans que nous comprenions parfois ce qu'elles viennent faire là. Cela ne m'a pas dérangée bien au contraire, j'ai juste été surprise par moments de cette énorme variété ne m'attendant pas à ce que les personnages aient de tels "pouvoirs". En même temps, ce point vous montre à quel point l'univers est riche et passionnant et qu'il y a bien de la matière pour poursuivre la plongée dans ce monde si l'auteur le souhaite, même si ce roman se suffit à lui-même.

Outre le récit qui sans être complètement original dans le genre est tout bonnement excellent, les personnages m'ont beaucoup plu. Ils ne collent pas tous à l'image que nous nous faisons du personnage héroïque de certaines sagas et c'est un élément que j'aime de plus en plus quand je lis de la fantasy. J'adore suivre des personnages aux nombreuses zones d'ombre car s'ils sont trop "parfaits", je m'attache beaucoup moins à eux. Les erreurs qu'ils font ne les rendent que plus intéressants à suivre et surtout plus humains, moins super-héros. Pour moi c'est un des éléments forts de ce roman!

Afin de présenter au mieux les différents personnages et leur psychologie extrêmement bien développée, l'auteur nous propose de fréquents retours en arrière afin de nous présenter leur passé, leur enfance, leurs joies et leurs peines. Ces moments sont bien intégrés au roman et ils ne coupent en rien le rythme du récit. Ce sont vraiment des passages passionnants qui amènent des éléments fondamentaux sur la vie de nos personnages afin que le lecteur puisse pleinement les découvrir et appréhender les différentes facettes de leurs personnalités.

En bref, je ne suis vraiment pas passée loin du coup de coeur. Ce roman est une perle que j'ai dévorée en deux soirs et j'espère que l'auteur nous offrira d'autres romans (dans cet univers ou un autre peu importe) car sa plume est de qualité et envoûte magnifiquement bien.
Je ne connaissais pas du tout ce livre, avant que l'auteure vienne m'en parler. Grand fervente de fantasy, j'ai succombé au résumé qui promettait bon nombre d'aventures tortueuses pour nos personnages. Eh bien je dois avouer que... j'étais loin du compte ! de l'action, il y en a. du suspense aussi, et l'auteure n'y va pas de main-morte avec ses personnages ! Je ressors de cette lecture ravie !

Kaouk est un jeune homme né dans la honte et dans le déshonneur. Vivant auprès de ses parents adoptifs, il croit mener une belle vie, jusqu'au jour où Mortador, un magicien maléfique vient déjouer ses plans. Ce dernier ne veut qu'une chose : prendre possession du royaume. C'est en compagnie du plus vil des personnages, Volcos, qu'il pense mener à bien sa mission.

Mais Kaouk lui aussi veut quelque chose : se venger. Se venger de cet être qui a brisé sa vie, ses rêves, sa famille. Déterminé, il partira à la recherche de ce sorcier, qui, semble-t-il, est increvable. Évidemment, sa route sera semée d'embûches, de rencontres, de difficultés, comme toute personne partant loin de chez soi.

Ce résumé peut paraître vraiment trop... résumé, mais... mais je ne peux pas faire plus. En effet, cette histoire se concentre uniquement sur un seul tome, de ce fait, tout est révélé dans ce dernier et beaucoup de choses entrent en ligne de compte que je ne peux pas vous dévoiler ici, au risque de trop vous en dire. Je vais donc restée très « extérieure » à cette histoire, pour vous donner tout de même l'envie de la découvrir, car j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture !

Concernant l'intrigue, je peux vous dire qu'elle est vraiment très bien menée, prenante, stressante et... sanglante. Ici, vous avez de la vraie fantasy, et non pas un monde de bisounours où il y a de temps en temps des petites guéguerres. Non ! Les personnages sont en constante action, et souffrent comme jamais. L'auteure manie très bien les mots et arrive, avec seulement quelques lignes, à nous embarquer dans son univers, à tel point qu'on a du mal à le lâcher. Certes, il est court, certes, il se lit très vite, mais... plus on avance, moins on a envie d'arrêter notre lecture. Vous voyez, c'est un peu comme si vous mangiez une sucrerie que vous adorez. Vous en prenez une puis... petit à petit, vous videz le paquet sans vous en rendre compte. Ici c'est pareil : vous lisez un chapitre et pensez faire une pause, eh bien non ! Pas qu'un retournement de situation vient de débarquer, juste que la plume de l'auteure vous transporte dans son univers.

Je vais m'arrêter un peu plus sur la fameuse plume, justement. On sent que l'auteure a pris énormément de plaisir à écrire son roman, car tout va tout seul, tout est bien dosé, bien décrit, bien écrit, tout simplement. Rien n'est superflus, rien est en trop. Les personnages sont aussi tous très attachants et j'ai aussi beaucoup apprécié les petits retours en arrière, nous permettant de mieux les connaître à une autre époque de leur vie.

Concernant les chapitres, j'ai trouvé dommage qu'ils ne soient pas si bien équilibrés. Bon, je chipote, c'est vrai, mais c'est un avis personnel, rien de plus. J'aime bien quand les chapitres d'un roman soient de la même longueur avec une petite marge de différence. Ici, on passe d'un chapitre court à un chapitre long. Pas que ça empêche la lecture, au contraire ! Mais c'est mon ressenti. Un autre point qui m'a un peu déstabilisée : le fait que les dialogues aient deux présentations différentes. On peut choisir soit de mettre des guillemets, soit des tirets cadratins, mais pas les deux dans le même texte, il faut choisir (ça, c'est encore mon oeil de correctrice qui me joue des tours, m'enfin.)

Venons-en maintenant aux personnages. Comme je le disais plus haut, ils sont tous attachants à un degré différent. J'ai beaucoup aimé Kaouk, mais aussi bien d'autres qui ne sont pas mentionnés dans le résumé, et donc que je ne vais pas dévoiler ici même ! L'amitié entre Kaouk et Nand, le farfadet, est vraiment très drôle et touchante. le premier est vraiment un personnage fort, qui ne se laisse pas aller au chagrin et qui est prêt à tout pour parvenir à ses fins et ramener la paix dans son pays.

Le seul petit regret que j'aurais, c'est qu'il n'y ait pas de suite, car arrivée à la fin, j'ai de nouvelles questions qui ont fait surface (je suis une éternelle insatisfaite, quand un livre qui me plaît se termine ^^) et dont j'aurais aimé avoir les réponses.

En résumé, un univers de fantasy très bien mené et complet en un seul tome, bravo ! Des personnages qui en voient de toutes les couleurs et qui n'ont pas une vie facile. Une intrigue qui tient la route, prenante et stressante à certains moments. Des chapitres qui se lisent à une grande vitesse. Une plume très agréable et qui embarque dès le départ ! Un livre que je vous conseille donc de découvrir !

* Je remercie l'auteure pour sa confiance et la découverte ! *

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Lorsque Kate est venue me voir pour lire son livre, j'ai accepté une fois que j'ai su qu'il s'agissait de fantasy. J'aime beaucoup ce registre et je dois dire que je suis sortie satisfaite de ma lecture.D'ailleurs je la remercie ainsi que son éditeur pour cet envoi.

Le démarrage est plutôt intriguant, assez lent même si nous en apprenons sur des personnages qui vont prendre de l'importance, que se soit en premier ou second plan. L'arrivée de Kaouk ne sera pas sans embûches et lorsqu'il sera en âge de comprendre comment le monde tourne, il devra prendre les armes afin de sauver son peuple. Je pense que le résumé en dit assez pour ne pas donner trop de résumé dans mon avis.

Le début ne commence pas avec Kaouk, ce qui m'a perturbé je l'avoue, mais avec ses parents, ce que j'ai apprécié, même si par moment je me sentais perdue. Toute en contradiction, mais entre le résumé qui détaille pas mal ce qui risque de se produire et les personnages qui nous sont présentés du départ, je me suis demandé où l'auteur allait. Tout avait une explication, qui arrive à grands pas, ouf sauvé !

J'ai beaucoup aimé les personnages de Baïa, Mortador, Kaouk, Graal. BAÏA a une force de caractère et un courage hors du commun. Sa vie ne sera pas jonchée de fleurs à ses pieds, elle devra se battre pour survivre à un monde qu'elle ne connaît pas vraiment. Une grande perte, une sagesse qu'elle va acquérir au fil des années et une souffrance qui ne la quittera jamais. Une femme forte et indépendante qui saura faire son chemin afin d'apporter une aide à celui qui saura la demander. Mortador est LE méchant par excellence. Viols, pillages, meurtres, prise de pouvoirs dans le sang, esclavagiste et j'en passe encore, il s'agit de l'homme à abattre. C'est un très bon combattant avec une enfance dure, mais cela n'explique pas sa cruauté et ses envies de conquérir le monde. Kaouk est fort, impressionnant, ses parents sont si différents et pourtant il aura réellement prit que d'un côté. Quand à Graal, la fin m'a paru peu évidente à son sujet, serait-il si égoïste que cela serait passé sous silence depuis le début de l'histoire ?

Bien d'autres protagonistes seront évoqués. Certains auront une place plus importante que les autres comme ce groupe de femmes qui se révélera être de formidables combattantes. Ou encore revisiter St Michel sous une nouvelle "apparition" que j'ai beaucoup aimé. Chacun d'entre eux est détaillé avec minutie, mais sans alourdir. Ce que j'ai aimé le plus, c'est la façon dont les paysages sont décrits, je pouvais voir la scène se dérouler devant les yeux et je dois dire que durant les diverses combats, je les aurais bien vu sur grand écran. Un peu dans le genre du « seigneur des anneaux », ou encore du « monde de Narnia », il aurait sa place à leurs côtés.

Beaucoup d'actions et de suspenses garantis. Certains points se voient arriver sans aucun problème et d'autres sont bien plus complexes. La détermination est un point clé dans tous les personnages, ce point revient régulièrement. Déterminé à s'en sortir, déterminé à vouloir se venger, déterminé dans leurs choix. Ce premier tome nous emmène dans des contrées inconnues, semées d'embûches, sanglants. L'auteur n'hésite pas à tuer des personnages auquel j'avais une chance de m'attacher, disparu pouf en une seconde. Je ne dirais pas non plus que j'étais dans un stress permanent du début à la fin, juste par moment. Quelques bémols, comme le début, je me suis un peu perdue, mais après, ce n'est que du bonheur ! Également le fait que certains chapitres soient très courts et d'autres un peu trop long – surtout que j'aime m'arrêter à la fin d'un chapitre et pas en plein milieu – mais cela ne concerne que moi. Juste une dernière chose à dire : vivement la suite !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Avant tout, je souhaite à nouveau remercier Harald et IS Edition pour ce partenariat. Deux titres, deux genres différents, et je suis conquise par mes lectures. Cela présage d'autres titres excellents !

Avec un titre pareil, je ne pouvais qu'être attirée. Avec ce résumé, je ne pouvais qu'être intéressée. La couverture, quant à elle, a ce qu'il faut de mystique pour finir de me tenter. Il était donc naturel que je sois intriguée par ce titre. La fantasy, c'est mon genre de prédilection, surtout quand elle est belle, mystérieuse et entraînante.

Ce roman est une sorte de mixture de tout ce que j'aime : de la dark fantasy, avec un univers oppressant et des personnages nombreux, dont chacun est le héros à sa manière. Tous ont leur rôle à jouer et même si on ne sait pas forcément qui sera responsable de quoi, et comment, on découvre l'entrelacs d'événements qui les lie et qui donne tout son sens à l'histoire. C'est ce que j'aime dans ce type d'univers : ce côté « effet papillon » qui fait qu'une petite décision peut avoir des conséquences terribles, ou merveilleuses.

Le réalisme de cette histoire est parfaitement mené, et même si on comprend vite qui est le méchant et qui est le gentil, en somme qui est le diable et qui est l'ange, il est particulièrement intéressant de voir leur progression tout au long des intrigues jalonnant cet ouvrage. En plus, les personnages ont tous leur personnalité propre, et un tempérament qui colle parfaitement à leurs actions : on sent que l'auteur a bien réfléchi à chacun d'entre eux et leur a créé leur vie entière. Elle ne s'est pas contentée d'intégrer des personnages en fonction des besoins. Ils sont là car il y a une raison à leur présence.

Le seul petit bémol dans ce roman consiste selon moi à cette manie qu'avait l'auteur de présenter le personnage et son enfance après l'action courante. Certes, il faut introduire chacun de ces éléments car ils sont déterminants pour expliquer les raisons du comportement et des choix de chacun, mais cela avait tendance à ralentir le récit, et c'était assez frustrant de devoir terminer « l'explication » pour revenir à « l'histoire ». Toutefois, à la décharge de l'auteur, ces précisions arrivaient toujours au bon moment et étaient suffisamment bien calibrées pour ne pas m'ennuyer outre mesure.

En somme, un excellent roman de fantasy. Ni trop court ni trop long, parfaitement calibré tant dans la taille, que dans l'énoncé des faits et des événements, ou dans la profondeur des personnages. Pas de fausse note, même si j'aurais aimé être un peu plus surprise quant au final, mais c'est un détail. Un roman à lire !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Ce livre, c'est le genre de livre que je lis et relis et relis encore sans pouvoir me lasser.

Mon seul bémol sera que c'est trop court, j'en veux encore et encore ...

L'intrigue est bien menée, les personnages sont attachants pour certains, détestables pour d'autres, mais chacun a sa place, l'histoire ne serait pas la même si il en manquait un seul.

Le début est un peu plus lent que le reste, mais c'est le temps de bien nous mettre dans le bain, une fois que le départ est lancé, vous ne redescendez du train qu'à la fin.

De l'action, du suspens, des morts auxquelles on ne s'attend pas à chaque fois.

L'auteure a réussi à me rendre accroc à ce premier tome ... je crains que la suite me rende dans le même état ☺

J'espère vraiment que vous serez nombreux à découvrir cette saga, parce qu'elle le mérite vraiment.

Et si pour vous convaincre je vous dis que j'ai eu un coup de coeur pour ce premier tome, vous êtes convaincus ?

Je croise les doigts que la réponse soit un grand OUI.

Au cours des années, la haine, la cruauté et les combats meurtriers avaient façonné son esprit et son corps. Un pantalon ajusté, glissé dans des bottes de peau souple, soulignait ses muscles saillants. De sa ceinture pendait une dague effilée encore rougie du sang de sa dernière victime. Son torse était large et puissant. Petites, mais tranchantes comme la lame d’un sabre, deux cornes effilées, vestiges de corail greffé sur son front, trouaient son crâne nu. Son menton était volontaire et ses pupilles rouge sang forçaient l’ennemi à détourner le regard. Ses canines taillées en pointe semblaient avoir été conçues pour déchirer les chairs tandis que ses incisives étaient ornées d’une obsidienne noire volée à la Montagne Sacrée. Sa voix rocailleuse sortait droit de l’enfer.

Gare aux révoltes qui fomentaient dans les chaumières ! Aidé de Volcos, le plus redoutable de ses alliés, Mortador rétablissait rapidement l’ordre.
Choisis au berceau par les Dieux, Baïa et Mortador naquirent avec une étoile rouge incrustée sur l’épaule gauche. Chance ou fatalité?