Thames & Hudson (07/10/2010)
Mon ami s'appelait Pablo Picasso et c'était l'un des plus grands artistes de tous les temps.
Ce livre raconte l’histoire vraie du petit Tony qui a la grande chance de compter parmi ses amis un célèbre artiste, Pablo Picasso. Ensemble, dans le secret de l’atelier du maître espagnol dans le sud de la France et dans la ferme familiale des Penrose en Angleterre, ils passent beaucoup de temps à jouer et à regarder les animaux. Picasso montre à l’enfant certaines d... >Voir plus
Que lire après Le garçon qui a mordu Picasso : (Une histoire vraie)Voir plus
Un belle histoire sur l'extraordinaire amitié d'un petit garçon et du célèbre peintre Picasso, avec photos et peintures pour illustrer le tout.

" Lorsque Picasso a rencontré ma mère, il l'a trouvé tellement belle qu'il a fait son portrait. Mes copains se sont moqués du tableau, disant que ma mère était tellement laide qu'elle leur faisait peur. "
Il s'est retourné, et il m'a mordu à son tour, pour de vrai ! Juste avant que je cris, maman a entendu Picasso qui disait : "ça alors, c'est bien la première fois que je mords un Anglais !"

Video de Antony Penrose (1) Voir plusAjouter une vidéo

Antony Penrose : Les vies de Lee Miller
Olivier BARROT présente deux livres consacrés à la photographe américaine LEE MILLER, "Les vies de Lee Miller" d'ANTONY Penrose et "LEE MILLER" sous la direction d'A Penrose. Il dresse le portrait de cette femme qui a longtemps vécu en France, a été la compagne de Man RAY, a joué dans une pièce de COCTEAU et a été correspondante pour Vogue pendant la guerre.