AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782258045408
359 pages
Presses de la Cité (23/10/1998)
3.5/5   10 notes
Résumé :
Mais qui pourrait croire Caron, sa femme, lorsque celle-ci se présente au commissariat afin de porter plainte contre le bel Harry, qui a bien failli faire passer son propre fils de vie à trépas ? Manipulateur d'autant plus dangereux qu'il opère en toute impunité, protégé par son statut de star qui lui permet de bénéficier d'une véritable immunité cathodique, Harry Kravitz a tôt fait d'utiliser son formidable pouvoir médiatique pour organiser contre son accusatrice u... >Voir plus
Que lire après Le masque du fouVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Dans le prologue l'on fait connaissance avec les protagonistes principaux lors de la première rencontre entre Harry Kravitz, une vedette du petit écran et le docteur Caron Alvarez. Harry a emmené Josh son fils de onze ans car ce dernier a le nez cassé.

Deux ans plus tard alors qu'ils sont mariés, Caron découvre que c'est Harry qui a cassé le nez de son fils dans un accès de colère. Lorsqu'elle lui demande des explications, il rentre dans une rage folle, la tabasse et la viole. Elle parvient à fuir avec son beau-fils, elle porte plainte mais personne ne veut la croire car tout le monde est en admiration devant la star du petit écran.

Dans ce thriller rythmé le récit alterne entre Harry qui multiplie les apparitions à la télévision pour attirer encore plus la sympathie des gens, retrouver les fugitifs en faisant croire que Caron atteinte d'une maladie est devenue folle, Caron qui enquête, avec l'aide d'un journaliste, sur le passé de son mari, et les tueurs lancés à leurs trousses.

Plus Caron retrouve les victimes du passé et plonge dans l'horreur, plus Harry plonge de plus en plus dans une colère hystérique.

Si les thématiques de la violence faite aux femmes et la pédophilie ne sont guère originales, le récit est développé de manière assez intéressante mettant en parallèle les mauvaises actions du mari, les victimes résignées depuis longtemps et qui n'ose parler au vu de la popularité du coupable. Il est intéressant de suivre tous les moyens mis en oeuvre et l'acharnement qu'il met en exergue la seule chose qui compte pour lui préserver sa carrière publique.

Le Masque du Fou est un thriller sans prétentions mais plutôt efficace de par les différents aspects humains abordés, l'emballement du public et le rôle des médias dans la société. L'auteure a su de belle manière faire ressortir les émotions. le suspense et les rebondissements sont bien présents. Sans être au sommet du genres, les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture.
Lien : http://imaginaire-chronique...
Commenter  J’apprécie          50
Le docteur Caron Alvares fait la connaissance de Harry Kravitz , une vedette de la télé en soignant son fils Josh victime d'une fracture du nez à la suite d'une chute sur le verglas . C'est le coup de foudre et le mariage suit . Au bout de 2 ans de bonheur , Caron a le malheur de contrarier Harry et celui-ci devient fou ; il la frappe , la viole sous les yeux de Josh avec qui elle s'enfuit . Hélas , Harry a une telle emprise sur tous ses fans que personne ne croit la version de Caron qu'il fait passer pour une malade atteinte d'une tumeur au cerveau .Pour ne pas ternir son image , il est prêt à tout , même à lancer des tueurs sur la piste des fugitifs . Il faudra fouiller dans son passé pour sauver Caron et Josh
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : manipulateurVoir plus


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}