AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.48 /5 (sur 221 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Philadelphie, Pennsylvanie , le 01/07/1955
Biographie :

Lisa Scottoline est une romancière américaine, auteure de plusieurs thrillers judiciaires.

Elle est diplômée en philologie anglaise (1976) et en droit (1981) de l'Université de Pennsylvanie.

Elle débute sa carrière d'avocate au cabinet Dechert, Price & Rhoads, mais après la naissance de sa fille, Francesca Serritella (1986), elle quitte le cabinet et travaille à temps partiel.

En 1993, elle publie "Dans l'ombre de Mary" ("Everywhere That Mary Went"), son premier roman et le premier livre de la série "Rosato & Associées". Le roman est devenu un best-seller, alors Lisa abandonne son métier pour se consacrer à temps plein à l'écriture.

Elle reçoit le prix Edgar-Allan-Poe de la meilleure parution en livre poche en 1995 avec le roman "Dernier recours" ("Final Appeal", 1994).

Depuis 2007, Lisa Scottoline et sa fille Francesca tiennent une chronique, "Chick Wit", dans le quotidien "Philadelphia Inquirer".

Ses articles seront d'ailleurs regroupés dans un livre : "Why My Third Husband Will Be A Dog : The Amazing Adventures of an Ordinary Woman" (2009). Elle a aussi écrit pour le New-York Times et le Washington Post.

Lisa Scottoline est également l'auteure de plusieurs romans sans personnage récurrent, comme "Intime ressemblance" ("Look Again", 2009), "Jamais sans toi" ("Save Me", 2011) ou "Séparation de corps" ("Come Home", 2012). Ses livres ont été traduits en 25 langues.

Elle vit dans une ferme en Pennsylvanie.

site officiel : https://www.scottoline.com/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Lisa Scottoline   (19)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Lisa Scottoline, Francesca Serritella Share Secret to Their Writing Partnership


Citations et extraits (99) Voir plus Ajouter une citation
nanashi   04 juillet 2020
Dans l'ombre de Mary de Lisa Scottoline
Mes parents, blottis l'un contre l'autre à table, sont comme figés et paraissent tout petits.

Angie s'éclaircit la gorge. "Moi aussi. Il faut que je me remette en tenue."

Je vais jusqu'à la porte moustiquaire stupidement ornée d'un D enjolivé pour jeter un oeil dans la nuit fraîche et brumeuse. Je me souviens de nuits semblables dans mon enfance. Les voisins s'asseyaient dehors sur des chaises de plage, les femmes papotant en italien tandis que les hommes jouaient au mora. Angie et moi nous asseyions sur la véranda dallée en marbre dans nos pyjamas assortis, telles des mascottes jumelles. C'était il y a longtemps.

Je voudrais pouvoir respirer de nouveau cet air.

J'ouvre la porte moustiquaire et descends les marches en direction du trottoir. L'air est frisquet à cause du brouillard qui flotte à la hauteur des plots argentés disposés le long de la rue pour empêcher le stationnement sur le trottoir. Une idée idiote dont le seul résultat est d'obliger les gens à se garer en double file dans les rues principales. Comme dit mon père, les voitures dans le quartier sont plus grosses que les maisons.

Tout à coup, une puissante automobile fonce à toute allure, beaucoup trop vite pour cette rue étroite. Elle frôle de si près le trottoir devant moi que je ressens un courant d'air froid dans son sillage.

"Hé, dis donc, mec !" Je lui crie après puis cela me saute aux yeux : cette voiture est exactement identique à celle d'hier soir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
rkhettaoui   26 décembre 2014
Séparation de corps de Lisa Scottoline
— C’est à ça que servent les livres, non ? C’est pour cela que j’adore lire. Ils nous rapprochent de nous-mêmes.

— Et ils nous rapprochent des autres. Et là, il avait ri, en rougissant. Attendez, une minute. Ce n’est pas un bon mot ou je ne sais quoi. J’espère que cela ne vous a pas fait cet effet.
Commenter  J’apprécie          70
rkhettaoui   26 décembre 2014
Séparation de corps de Lisa Scottoline
On ne peut pas réfléchir à l’étape suivante sans avoir compris la précédente, non? C’est comme si j’essayais de diagnostiquer ce qui a mal tourné dans mon mariage et, au fond de moi, je sens que cela va m’aider. Parce que je veux réellement que mon prochain mariage dure, Katie. Quel que soit l’homme que j’épouse, Sam ou un autre. Je veux que ça marche. Je veux que ce soit pour toujours, aussi, et j’ai peur que ce ne soit ma dernière chance.
Commenter  J’apprécie          60
rkhettaoui   25 décembre 2014
La bluffeuse de Lisa Scottoline
— Je t’ai élevée pour que tu sois une fille bien.

— Les petites filles modèles font de mauvaises avocates, papa.
Commenter  J’apprécie          70
rkhettaoui   26 décembre 2014
Séparation de corps de Lisa Scottoline
Vous savez, en vingt-deux ans de métier, j’ai appris deux ou trois trucs. Les gens font des choses étranges, tous les jours. Vous les croisez, à différents moments de leur existence, ils sont sous telle ou telle influence. La plupart du temps, ils sont vraiment cinglés.
Commenter  J’apprécie          60
rkhettaoui   25 décembre 2014
La bluffeuse de Lisa Scottoline
Elle était belle à croquer dans sa robe sans manches, cheveux bouclés, pommettes délicates, une peau fine et laiteuse exhalant un parfum d’aubépine, la poitrine comme une figure de proue. Michelle Pfeiffer, sous le pinceau d’un préraphaélite.
Commenter  J’apprécie          60
rkhettaoui   26 décembre 2014
Séparation de corps de Lisa Scottoline
Elle s’était enfin sentie prête à ressortir avec un homme, mais elle avait enchaîné les aventures sans lendemain, en s’affichant comme célibataire, en supportant les gros buveurs, les hommes encore amoureux de leur ex, et les hommes qui s’attendaient à coucher avec elle dès le premier soir, parce qu’on était entre adultes, à la fin.
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaoui   25 décembre 2014
La bluffeuse de Lisa Scottoline
Le meurtre d’un jeune homme ne devrait jamais passer inaperçu bien que ce soit le cas tous les jours.
Commenter  J’apprécie          60
rkhettaoui   26 décembre 2014
Séparation de corps de Lisa Scottoline
Papa était capable de faire du charme à n’importe quoi et n’importe qui, mais il a trouvé son maître, dans un cachet. Les cachets, il ne faut pas jouer avec, sans quoi ça vous tue.
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaoui   26 décembre 2014
Séparation de corps de Lisa Scottoline
Une enquête pour meurtre, ce n’est pas un robinet qu’on ouvre ou qu’on ferme.
Commenter  J’apprécie          52

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Des saisons dans les titres

Quel est le titre du film de Jean Becker (1983) avec Isabelle Adjani, film extrait du livre éponyme de Sébastien Japrisot ?

L'automne sanglant
Le printemps bougnasseur
L'hiver qui déchire
L'été meurtrier

20 questions
11 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

.. ..