EAN : 978B0CBSYLCQ2
(12/07/2023)
4.5/5   3 notes
À seize ans, Ayleen et Leena sont des jumelles atypiques que rien ne préparait à de telles aventures ! Les deux Anglaises mènent une vie bien tranquille, quand soudain, leurs parents leur annoncent que suite à un héritage familial, elles vont devoir tout abandonner pour se rendre en Écosse ! Un crève-cœur pour les jeunes filles qui ne sont pas au bout de leurs surprises. En réalité, le lieu de leur destination est un passage vers un monde mystérieux… Un univers figé... >Voir plus
Que lire après Le Monde de Ghotear : Les JumellesVoir plus
•. 𝗟𝗘𝗖𝗧𝗨𝗥𝗘 📚.•

🪄 𝗟𝗘𝗦 𝗝𝗨𝗠𝗘𝗟𝗟𝗘𝗦 • 𝙻𝚎 𝚖𝚘𝚗𝚍𝚎 𝚍𝚎 𝙶𝚑𝚘𝚝𝚎𝚊𝚛 • 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿
De Laurence

Je remercie infiniment Laurence pour l'envoi de ce SP et pour sa confiance encore une fois ! 🤍

J'ai adoré cette excellente lecture ! J'ai réellement pris plaisir à découvrir les aventures de ces extraordinaires jumelles atypiques dont j'ai adoré la personnalité de chacune. Elles sont peut-être presque identiques physiquement mais sont si différentes de caractère !

La plume de l'autrice Laurence me séduit toujours autant même dans un registre différent ! C'est addictif, fluide, passionnant, bien détaillé, énigmatique, rythmé, intense! le mélange, le style steampunk, fantasy de cette histoire est très bien amené, décrit par l'autrice. Une lecture hyper prenante : j'étais complètement prise, plongée dans cette incroyable aventure magique !

Avec cette histoire, on plonge au coeur de l'Ecosse. Mais, via le vieux manoir hérité par leur mère, mais surtout aux jumelles, on découvre un univers, un autre monde resté dans un XIXe plus que mystérieux, magique, invraisemblable et étrange.. Et même si les filles sont au départ complément perdues, ignorant pourquoi elles sont ici, on découvre au fil des pages, qu'elles ne sont finalement pas là par hasard. Elles vont, bien malgré elles, être au coeur d'une incroyable, spectaculaire aventure qui réserve bien des surprises, où la magie, des sorcières et sorciers, des créatures magiques plus étonnantes les une des autres sont présents entre autres. Mais elles vont surtout faire la connaissance d'un groupe d'amis plus que soudés et atypiques, très déterminés à accompagner les jumelles dans cette quête.

Et il va s'en passer des choses pour ce petit groupe très attachant accompagnant Ayleen et Leena.
Et là bas, pas le temps de s'ennuyer une seule seconde : Les jumelles Ayleen et Leena ont 1 seule mission mais des plus importantes : Sauver et préserver le monde magique d'un terrible chaos, d'une terrible noirceur et surtout, retrouver un très précieux pendentif… Et le tout, vous vous imaginez bien, avec énormément de rebondissements, de révélations et d'innombrables épreuves que nos jeunes héroïnes devront surmonter lors de ce voyage magique très intense ..

Mais vont-elles y parvenir ?

Laissez-vous séduire par cette superbe lecture YA qui vous fera voyager dans un univers magique !

📖, Manon - tes_livres_et_moi 🔮
Parlons d'abord de la très belle couverture réalisée par l'illustratrice Jolyne.illu. Avant d'ouvrir l'ouvrage, on sait que cette aventure mêlera l'esthétique et la technologie du XIXe siècle à des éléments de science-fiction. J'adore !

Concernant l'histoire, Ayleen et Leena ne sont pas ravies de quitter le confort londonien pour une vieille bâtisse située dans un endroit reculé d'Ecosse. Elles changent d'opinion quand elles découvrent l'existence d'un monde parallèle qui empreinte les usages traditionnels britanniques.

Aux yeux de mon dragon, les moments de rencontre avec toutes les créatures magiques qui, à l'instar des personnages de cette fantasy épique, portent des noms aux conséquences gaéliques, sont à croquer. J'ai aussi pris plaisir à lire la fusion et la complémentarité des filles.

Ce bon roman pour adolescents rappelle des vérités intemporelles. Je souhaite que Laurence Lopez-Hodiesne écrive une suite parce que je trouve que les jumelles ont une perception confuse de la situation. Je voudrais les voir faire preuve d'équilibre, avoir le pouvoir d'agir et de se déterminer à leur guise.

A seize ans, c'est difficile de savoir qui on est vraiment...