JCL (24/10/2022)
3.67/5   6 notes
Pour Lauren Montgomery, le 25 décembre se révèle bien plus qu'une date sur le calendrier. Depuis des lustres, le commerce fondé par son aïeul se targue de vendre des décorations de Noël uniques et éblouissantes. La rentabilité de l'entreprise a toutefois diminué avec l'apparition des magasins à grande surface, et Lauren craint que cette période des fêtes ne sonne le glas du Coffre aux trésors.

En vue d'aider ses parents à maintenir la boutique à flot,... >Voir plus
Que lire après Le plus merveilleux cadeauVoir plus
Le commentaire de Lynda :
Un typique roman de Noël, sans cassage de tête, qui fait du bien tout simplement à cette période de l'année.
Lauren et ses parents tiennent boutique appelée le Coffre aux Trésors, la période des fêtes est une période assez spéciale pour eux. Mais depuis quelques années, les choses semblent se dégrader et le magasin devient moins rentable qu'il l'était.
Pour aider ses parents, Lauren, qui est écrivaine, cherche un moyen de les aider, et c'est par l'entremise de son agent, que ça se présentera. En fait, on lui offre d'écrire les mémoires d'un homme d'affaires assez connu.
Heureuse, jusqu'à ce qu'elle apprenne l'identité de cet homme. Elle accepte à contrecoeur, sachant que cet homme dirige une compagnie, qui en train de faire mourir tous les petits commerces comme celui de ses parents.
Mais ce ne serait pas une lecture de Noël, s'il n'y avait pas un peu de magie dans l'air, n'est-ce pas ?
Et cette magie s'appelle John, pilote et fils du magnat pour qui elle doit travailler.
Je n'en dirai pas plus bien sûr, mais je peux vous dire, que c'est un roman qui fait du bien. de belles émotions, un petit nuage de magie, comme on en voit dans les films de Noël, d'ailleurs ce livre, pourrait très bien devenir un beau film à regarder.
Les romans de Fern Michaels sont reconnus à travers le monde, et bien que je ne l'ai pas lu très souvent, c'est une plume que j'aime, une plume qu'il fait bon lire, et encore plus quand il s'agit d'un livre sur un thème comme celui-ci.
Une chose est certaine, j'ai passé un excellent moment de lecture, une détente certaine avec cette histoire, en plein ce que l'on a besoin pour relaxer !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Très très mal traduit, totalement insignifiant et rempli de préjugés et de clichés. C'est triste car l'histoire avait pourtant du potentiel! Ça ne me donne pas le goût d'explorer d'autres livres de cette auteure. Plusieurs phrases m'ont fait grincer des dents et lever un sourcil. Les remarques et commentaires sur l'apparence et le poids sont récurrents et totalement déplacées en 2022. de plus, le cliché de la femme très menue et des hommes avec un physique d'Apollon sont très dépassés! Très décevant.

Petit roman à l'eau de rose qui aurait pu être écrit en une page. Il n'y a pas d'histoire. Ce n'est qu'une suite de narration de la vie quotidienne du personnage central avec des détails sur « elle prend la tasse de café dans l'armoire ». Je l'ai lu jusqu'au bout car j'aime bien cet autrice mais avec ce livre, elle ne m'a aucunement rejointe de quelque façon que ce soit. On verra pour le prochain livre.