JCL (18/12/2021)
Pine City, Caroline du Nord

Ivy habite seule depuis la perte tragique de son mari et de ses deux enfants. Chaque soir, désirant à tout prix étouffer ses douloureux souvenirs, elle boit jusqu'à l'ivresse. Elle a vite cessé de vouloir donner un sens à son quotidien morne et vain, persuadée que sa peine n'aura jamais de fin.

Non loin de là, Holly, une jeune fille de onze ans, brillante et frondeuse, doit passer sous silence sa passion pour... >Voir plus
Que lire après Une promesse pour NoëlVoir plus
Le commentaire de Lynda :

Après la lecture de ce roman, je crois que les miracles de Noël existent.
Deux adultes, d'abord Ivy qui depuis l'accident qui a coûté la vie à son mari et ses deux enfants, a pour compagnie à plein temps, la bouteille de boisson, jusqu'à se retrouver ivre, la plupart du temps.
Et puis de l'autre côté, il y a Daniel et sa petite fille de onze ans Holly. Un papa beaucoup trop sévère, et la petite Holly n'est pas heureuse, de plus qu'elle trouve un certain réconfort dans la musique, mais Daniel, est stricte là-dessus, pas de musique dans la maison. Comme la vie aurait été différente, si sa maman était encore auprès d'eux.
Et puis une simple rencontre viendra bousculer le destin et le chemin pour ces 3 personnes.
Malgré le fait que Daniel et Ivy, sont deux êtres complètement désemparés, ne sachant pas comment remonter à la surface après ces épreuves qui les ont déchirés, bien que Daniel a toujours sa petite fille, mais la peine l'empêche de voir, qu'il a un petit trésor sous les yeux qui ne demande tout simplement que d'être heureuse et retrouver le bonheur avec lui.
Croyez-vous aux miracles de Noël, qui sait si un miracle ne pourrait pas venir illuminer la vie de Daniel et Ivy, et du même coup celle de Holly.
C'est un roman de Noël, un roman où la magie de Noël peut survenir, c'est ce que Fern Michaels nous offre, une histoire magique qui fait du bien à l'âme, on dirait presque un conte de Noël, du moins, moi, c'est comme ça que je le ressens.
La rencontre entre Ivy et Daniel, saura-t-elle panser les blessures profondes que ces deux-là n'ont toujours pas réussi à guérir, la magie saura-t-elle redonner le sourire et le bonheur à cette petite fille.
Pour le savoir, il vous faudra lire cette belle histoire de magie de Noël, de surprises, de douceurs, tout simplement une histoire de Noël.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Ce roman est comme un bon chocolat chaud réconfortant. J'ai beaucoup aimé le monde dans lequel je me suis retrouvée lors de ma lecture. On y suit Holly et son papa très trop intransigeant, qui sont seuls depuis que la maman de la petite est décédée huit ans plus tôt. Et en parallèle, il y a Ivy, qui a plongé dans l'alcool pour engourdir sa tristesse suite à une épreuve horrible. Comment la vie se présentera-t-elle pour ces gens? Aura-t-elle finalement un peu de positif à leur offrir? Cette petite romance de Noël se lit en un clin d'oeil et vous vous sentirez envahi de la joie du temps des fêtes rapidement!
Bonne lecture!