Chroniques des Cheysulis tome 7 sur 8

Rosalie Guillaume (Traducteur)
Pocket (26/08/1999)
3.57/5   15 notes
Longtemps, tout un royaume a craint pour sa vie. Enfant maladif, il est pourtant devenu adolescent, puis guerrier cheysuli, béni par le don divin d'un Lir. Il est Aidan, et par lui la prophétie s'accomplira. Cette prophétie qui veut qu'un jour un homme au sang mêlé unisse dans la paix quatre royaumes ennemis et deux races magiques.Mais depuis son enfance, Aidan est hanté par un rêve récurrent : chaque nuit, le trône du Lion d'Homana l'appelle pour finalement ne lui ... >Voir plus
Que lire après Chroniques des Cheysulis, tome 7 : Le vol du corbeauVoir plus
Keely aurait affirmé que les femmes n'avaient pas de place dans la succession au trône du Lion, dominée par les hommes. Pourtant, Aileen savait qu'elle se trompait : tant que les rois auraient besoin de reines pour porter des héritiers, les femmes auraient leur place. Peut-être pas celle que Keely souhaitait, mais c'était toujours ça.
J'ai essayé de comprendre, de me dire que ça lui passerait... A présent, il est impossible de me voiler la face plus longtemps. Ça a commencé quand il était tout petit. Il croit que nous ne savons rien, mais les serviteurs m'ont dit la vérité. Ils sont au courant de tout, et ne se privent pas de jacasser. L'héritier du trône d'Homana dort rarement une nuit entière. Il va parler au Lion, il invective un fauteuil... Qu'allons-nous faire ? J'ai peur qu'il ne devienne jamais... normal. (Sa voix se brisa.) Comment pourrait-il monter sur le trône si tout le monde le croit fou .
Je ne sais pas quel est son problème. Mais quelque chose ne va pas. Regarde-le dans les yeux, et demande-toi s'il est heureux. S'il est sain d'esprit. — Jamais je ne ferai une telle chose ! se récria Deirdre. — Alors mieux, demande-le-lui, insista Aileen. Mais n'écoute pas ce qu'il répondra. Cherche la réponse dans ses yeux. Cheysuli ou pas, c'est là que tu trouveras la vérité.