AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Chroniques des Cheysulis tome 5 sur 8

Rosalie Guillaume (Traducteur)
EAN : 9782266065863
313 pages
Pocket (12/09/1999)
3.61/5   14 notes
Résumé :
Dans le nid ils étaient trois, promis à des destins très différents. Brennan, l'aîné, serait roi d'Homana. A Hart, son jumeau, irait Solinde, royaume voisin. A Corin reviendraient les dépouilles de ses aînés. Mais le dieu des ténèbres complotait, il soumettrait à sa volonté les trois fils du Lion. Le destin serait détourné en sa faveur et en celle des Ilhinis. Pour cela tous les moyens seraient bons : fausse ingénue présentée à un prince, jeune noble capable de tout... >Voir plus
Que lire après Chroniques des Cheysulis, tome 5 : Une nichée de princesVoir plus
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Cheysulis, dit l'homme en posant la pièce d'argent sur la table. Ne nous appelez jamais métamorphes, meijhana, à moins que vous n'ayez l'intention de nous insulter. Elle jeta un œil au client qui avait jeté les dés. Il sourit. L'homme à la peau claire éclata de rire. — Qu'est-ce que cela te fait, Brennan, de voir une femme avoir peur de toi, au lieu d'essayer de conserver tes faveurs plus d'une nuit
Commenter  J’apprécie          30
L'un d'eux était cheysuli. Rhiannon n'avait jamais vu de métamorphe avant celui-ci, mais elle avait entendu les récits. On disait qu'ils couchaient avec des animaux, non avec des femmes, et qu'ainsi ils pouvaient changer de forme. On les reconnaissait à leur or et à leur aspect physique. Les Cheysulis avaient tous la peau sombre, les cheveux noirs et les yeux jaunes, comme celui-ci.
Commenter  J’apprécie          20
Rhiannon n'avait pas espéré obtenir le poste de serveuse offert par le Lion. Elle avait expliqué qu'elle était de bonne famille, mais pauvre, et qu'elle voulait gagner sa vie dignement, dans un établissement respectable. Les dieux l'avaient dotée d'une peau claire, d'yeux et de cheveux noirs de jais, et d'une silhouette qui attirait les regards de tous les hommes. Elle en était contente, car cela l'avait aidée à obtenir sa place. Elle travaillait dur pour la garder.
Commenter  J’apprécie          10
L'homme borgne était seul sur le mur d'enceinte qui entourait le palais d'Homana-Mujhar. Autour de lui s'étendait la ville de Mujhara, cité du Mujhar et de tant d'autres habitants. Leur nombre n'avait cessé d'augmenter au cours des deux dernières semaines. Le festival serait encore plus impressionnant que son frère l'avait prédit.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (51) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2498 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}