L'Épopée de Thaïs tome 2 sur 2
Auto édition (08/03/2024)
4.83/5   9 notes
Tout commence par la promesse faite par Thaïs à Hippolyte : libérer Mélina, l’amour de sa vie, prisonnière des chercheurs d’or brun depuis treize longues années.

Accompagnée par six légionnaires, dont le troublant Éméris, Thaïs embarque alors pour l’île de Murinos, surnommée « l’île des captives ».

Dans cette mission secrète, ils devront affronter ensemble un tout nouveau genre d’épreuves, qui réveilleront les blessures du passé. La gue... >Voir plus
Que lire après L'épopée de Thaïs, tome 2 : L'île des captivesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Ce tome 2 a été pour moi un livre tellement enrichissant et grandiose dans sa totalité ! Féline Grey a ce don de nous mettre dans tout nos états en seulement quelques phrases, évènements… Vraiment, je ne m'attendais absolument pas à cette fin. Je suis restée 20 bonnes minutes à remettre ma vie en question. Sérieusement, j'ai failli lâcher ma petite larme tant que les pages étaient puissantes et émotionnelles. Pour votre bien, ne lisez pas l'épopée de Thaïs. Parce que une fois que vous allez terminer ce livre, Féline aura emporté votre âme !

Plus sérieusement, je suis profondément admirée par l'univers incroyable que Féline a construit. Je ne me pensais pas aimez autant ce livre à en hurler, pleurer, rire… Et quand un livre me fait cet effet, c'est qu'il a touché mon coeur. Féline à une imagination de dingue ! Je suis admiré par elle et de son fabuleux travail. Elle a mis le paquet sur chaque page.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce deuxième tome, a été l'importance de chaque personnage, que ce soit en amour qu'en amitié. Elle a réussi à me faire aimer tous ces personnages qui viennent étoffer l'aventure de Thaïs. Il y en a pas un pour surplomber l'autre.

Dans ce deuxième tome, j'ai trouvé que Thaïs avait pris énormément en maturité. Elle s'est vachement calmée par rapport au premier tome, même si très sincèrement, elle ne m'avait absolument pas dérangé dans le T1, car j'adore les femmes avec du caractère. Thaïs est un personnage que j'aime beaucoup, elle apporte beaucoup de compassion, à une mentalité forte et combattive.

Sa relation avec Éméris était « magnifique ». Sincèrement, leur couple était approfondi et un petit slow burn va s'installer entre eux. Je trouve justement que Éméris est un homme assez différent de ceux que nous avons l'habitude de voir dans les romans. Ce n'est pas un homme superficiel auquel la femme va tomber amoureuse, bien au contraire, il est l'homme « parfait » à mes yeux qu'on rêve tous d'avoir. Dès que leur relation a commencé, j'ai su qu'ils étaient destinés à être ensemble ! Et puis, Féline a cette capacité à nous faire tomber amoureuse de chaque personnage et chaque couple qu'elle crée.

Gros point positif concernant les femmes qui vont être d'une grande importance dans ce tome ! C'était très bien amené. Féline a mis beaucoup de coeur et de travail dans ce roman, cela se ressent et je dois la félicitez pour ça, car à chaque fois, elle nous sort des pépites. L'histoire nous tiennent en halène jusqu'au bout, à aucun moment je n'avais envie de lâcher le livre.

Les citations sont aussi le point fort de ce roman. J'ignore comment elle parvient à nous sortir des merveilles, mais en tout cas, Féline est très doué pour ça ! D'ailleurs, j'étais assez heureuse lorsque mes théories se sont confirmées juste. J'ai tellement hâte de voir ce que Féline va nous faire avec cette idée, puisqu'il y a tant de possibilités.

Je suis assez triste de quitter cette aventure, ç'a été un véritable coup de coeur pour moi. Surtout que Féline nous a laissé sur une fin à nous faire exploser le crâne contre le mur. Je me réjouis de voir la suite, de continuer à poursuivre le parcourt de Féline, qui j'en suis certaine, va nous concocter une véritable pépite. Elle va nous être bouleversée, nous surprendre, et ne nous laissera aucun répit !

Un très bon tome qui mérite bien plus de visibilité ! Ce roman est « fabuleux » autant par sa couverture que son histoire. Notamment Féline qui est une auteur absolument adorable et touchante. Foncez lire ce roman. Enfin, avant cela, préparez-vous mentalement à souffrir, parce que l'auteur adore jouer avec nos émotions.
~ Bonjour tout le monde! 🎀

Titre: L'épopée de Thaïs 2
Auteur: Féline Grey
Note: ❤/5

***

• Aujourd'hui on parle coup de coeur ultime ! Sachez que j'avais adoré le tome 1 de l'épopée de Thaïs et j'avais vraiment hâte de lire la suite ! Je ne pensais pas que ce tome 2 allait autant surpassé le tome 1 alors que la barre était déjà très haute ! 😱

• Un grand merci à @feline_grey de m'avoir accordé sa confiance pour le premier tome ainsi que pour cette suite.🥰

• C'est un tome 2 donc cette chronique ne sera pas énormément détaillée pour éviter tous spoils, mais je pense que vous allez en entendre parler longtemps car ce tome a clairement tout mon amour ! ❤

• Avant de vous dire à quel point j'étais heureuse de retrouver les personnages que j'ai adoré dans le tome 1 ainsi que la magnifique plume de Féline, admirez juste cette couverture que je trouve incroyable ! 🤩

• le tome 1 se terminait d'une façon atroce et j'avais vraiment besoin de cette suite ! Je ne savais pas dans quel état j'allais retrouver Thaïs au vu de l'événement tragique et final du tome précédent et pourtant, elle est restée fidèle à elle même: très sensible mais pourtant déterminée. C'est vraiment LA femme badass avec un coeur en or et un courage sans faille. Je dirai même que c'est mon personnage principal féminin préféré en fantasy. J'adore vraiment Thaïs et il est vrai qu'au vu de ce que Féline lui fait subir, jau eu peur et mal pour elle a de nombreuses reprises.😅

• Thaïs se met en quête de l'île des captives pour tenir la promesse qu'elle a fait à son ami, sauver Mélina, la femme qu'il aime. Pour cela, elle va réussir à faire rentrer les femmes dans l'armée et elles vont subir un entraînement dur au vu de cette mission suicide qui les attend. Il y a toute une partie sur la vie de ces femmes dans le camp ainsi que leurs entraînements, et la seconde partie se concentre sur la libération des captives sur l'île. J'ai adoré les 2 parties et j'ai vraiment aimé la plume de Féline qui nous inclut dans le quotidien de ces guerrières. 😄

• Il y a une romance dans ce tome, et j'ai adoré nos deux amoureux. La romance met du temps à s'installer et ça m'a frustré par moment car Emeris est tellement.... Emeris quoi🤭.. mais au final, j'ai eu des papillons dans le ventre à plusieurs reprises et j'ai ADORÉ la romance. 💕

• Cette fin, on en parle ?? Deja la fin du tome 1 était dure, mais celle ci?? C'est sadique ! Comment peux tu nous laisser comme ça Féline? 😭😭😭

• La fin est clairement machiavélique mais tellement bien amenée, je n'ai rien vu venir ! le récit était déjà un coup de coeur mais cette fin rend le roman juste spectaculaire, grandiose... Je n'ai jamais vu une fin aussi bouleversante et aussi incroyable. ❤

• Ce tome 2 est clairement un giga coup de coeur. Il est clairement dans mon top 3 de mes lectures préférées depuis que je suis sur le booksta. Je suis même dégoûtée de l'avoir terminer car je ne voulais pas quitter l'univers et les personnages.. 😅

• N'hésitez vraiment pas à aller soutenir @feline_grey qui est une personne adorable, mais également qui a un talent monstrueux. Cette saga a clairement une place dans mon coeur, et je sais que ce tome 2 est vraiment incroyable et devrait être dans les pal de tout le monde. ❤

Thaïs peine à reprendre du poil de la bête. le souvenir de son mentor reste encore dans sa tête. Il lui a demandé une faveur qu'elle doit à tout prix exaucer, pour lui, pour Elle, enfermée sur l'île des Captives. Cette mission secrète ne peut être possible sans des hommes de la Légion, et lorsqu'on est une femme, c'est également une mission de lever une armée et défendre les femmes.

~
Vous souhaitez une aventure rocambolesque à travers un monde mythologique ? Bienvenue ici !
Venez découvrir le monde de Thaïs. C'est une guerrière qui a montré de quoi elle était capable dans le premier tome. Ici, il n'est plus question de rentrer dans la Légion. Après avoir perdu son ami et mentor, et afin de lui rendre hommage, elle poursuit une mission qui était la sienne. Hippolyte lui a appris tellement de choses...&#xNaN

Cette nouvelle quête annonce maintes péripéties. Sauver une femme, c'est bien, mais sauver une femme des griffes de marchands, c'est une autre paire de manches. Heureusement que notre héroïne sait s'entourer de beaux soldats, avec tous une histoire bouleversante, pour l'aider.

Thaïs évolue que ce soit de manière physique avec un entraînement redoutable, ou sur le point émotionnel. Eh oui, son coeur bat pour un homme, et il va en falloir du temps pour que de l'amour vienne tout chambouler.💓

Cette aventure est fantastique et mythologique. La quête est rocambolesque, les rencontres sont émouvantes. Vous allez passer par toutes les émotions possibles. Les personnages secondaires sont travaillés de manière à bien les connaître, ils ont leur place dans votre coeur.⚔

Thaïs est une femme qui ose, qui prend les devants et qui montre ce qu'elle sait faire dans ce monde où les hommes sont vus comme étant supérieur. Elle bouscule les coutumes et impose ses idées avec autant de motivation qu'une personne affluente. Finalement, c'est ce qu'elle devient : un modèle pour les femmes voulant s'émanciper.💫
Si pour le tome 1, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire à cause de l'enchaînement qui m'avait un peu déconcertée, ici, j'ai directement plongé. L'action qui commence dès le début, suivant la fin du tome 1, nous amène à la rencontre de nouveaux personnages, tous plus drôles et attachants les uns que les autres.

J'ai vraiment aimé voir le développement de Thaïs et surtout la découverte de nouvelles relations et sentiments. On voit qu'elle commence à voler de ses propres ailes, à découvrir aussi des choses sur elle-même et j'ai trouvé que c'était très bien dosé. Sa fragilité contrebalance avec sa force et je trouve que ça n'est jamais dans l'excès. L'émotion était présentée différemment que dans le tome 1, et je dirais même que je me suis sentie plus proche des personnages.

Au-delà de l'action, j'ai réellement eu l'impression de pouvoir évoluer à leur côté.

Je pourrais consacrer une chronique entière à mon amour pour Éméris, mais je me contenterai de dire qu'il est définitivement mon personnage préféré et que ses craquelures font de lui un homme des plus attachants. On a envie de l'aimer et de prendre soin de lui.

Un des points négatifs que je pourrais trouver concerne la longueur de l'histoire. Je trouve que parfois, c'est un peu trop « lourd » et l'intrigue traîne un peu en longueur. Mais ça n'est que mon avis !

Je ne vais absolument pas me remettre de cette fin. Je suis outrée, choquée, scandalisée et dramatique aussi. L'attente pour la suite va être affreuse.
Parlons de ce tome, ou plutôt devrais-je dire : cette première pépite pour l'année 2024 ! Je remercie encore une fois Féline Grey de me faire confiance pour lire en service presse son oeuvre.
Dans ce tome, Thaïs est bien décidée à accomplir la mission de son ami et mentor Hippolyte : libérer la femme de ce dernier retenue prisonnière depuis des années sur l'ile de Murinos.
Accompagnée d'un petit groupe de légionnaires, elle devra faire face à de nouvelles épreuves pour réussir à convaincre une société menée par des hommes que les femmes méritent autant leur place.

Le premier tome m'avait déjà transportée, mais celui-là… un sans-faute ! Je l'ai adoré du début à la fin !
Si vous recherchez de l'action, des épreuves et de belles leçons de vie, ce livre est pour vous. Féline Grey continue de nous transporter à travers son univers mythologique et son héroïne continuant la mission qu'elle s'est juré de mener à bien. L'arrivée de nouveaux personnages apporte un plus, car chacun apporte son lot de mystères, venant ajouter du piment au scénario.
De nombreuses fois, j'ai hurlé de joie, de colère et de tristesse tellement l'auteur réussit à nous faire ressentir la joie, la colère, la tristesse des personnages. Nous ne lisons pas, nous le vivons !

Même en cherchant des points négatifs, je n'arrive pas à trouver… peut-être le fait que ça se termine trop vite que le prochain tome soit déjà le dernier.
Ce début de trilogie est clairement un coup de coeur !

— Tu souffres pour l’instant et tu as sans doute l’impression que cette douleur dans ta poitrine ne cessera jamais. Mais toutes les émotions sont éphémères, tout comme les phases de doute. Il ne faut pas qu’elles t’empêchent d’accomplir tes objectifs. Tu dois prendre conscience que, grâce à toi, les choses ont bien plus bougé en quelques mois qu’en cent cinquante ans.
Si l'amour demeure, les vies, elles, ne sont pas éternelles. Un sacrifice n'est honorable que s'il est bénéfique.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus