Clémentine Collinet (Illustrateur)Benoît Debecker (Illustrateur)Frankie Merlier (Illustrateur)
EAN : 9782092700068
Nathan (15/04/1999)
3.8/5   5 notes
Un livre qu'on lit avec ses yeux, son nez, ses mains, sa bouche et ses oreilles ! A quoi servent les paupières ? Qu'est-ce qu'un réflexe ? Comment reconnaît-on le sucré, le salé, l'amer ou l'acide ? Comment fonctionne un nez ? Qu'est-ce qu'un son ? Des roues à tourner, des rabats à soulever, des illusions d'optique pour s'amuser, des grandes scènes à observer... pour comprendre comment fonctionnent nos sens.
Que lire après Les Cinq SensVoir plus
Découvert hier en médiathèque suite à un apprentissage du goût chez des handicapés entre théorie et pratique, Les cinq sens est un livre d'enfants éducatif et original.
Educatif car il évoque et explique comment on voit, entend,touche,sent,goûte.
Il répond à des questions simples, du style: "pourquoi as-tu des yeux?" A quoi servent tes paupières?" "Comment fonctionne ton oeil?"et à des plus complexes comme la vitesse du son, la façon de comprendre le monde...
Son originalité provient de sa conception (un grand bravo à la directrice artistique): disquettes à tourner (ex:pour montrer une illusion d'optique), rabats à manier (ex: pour montrer les deux faces d'une main),image suspendue à un fil (ex:une souris testeuse de réflexes),une roue (ex:pour montrer que "tout le monde ne mange pas la même chose"), des jeux...
Sur un texte de Adèle Ciboul et des illustrations sympathiques (très colorées mi photos réalistes, mi dessins naïfs) de Clémentine Collinet, Benoît Debecker et Frankie Merlier, Les cinq sens devrait figurer dans toutes les bibliothèques privées ou publiques!
Voici un documentaire à la portée des plus jeunes sur la découverte du corps humain à travers les cinq sens. La mise en page et les animations suscitent l'intérêt d'une manière ludique. L'ouvrage se propose de donner des notions scientifiques aux plus petits avec des réponses simples et attractives.
Karim A.
Karim A.

Chacun a sa façon de voir, de sentir, de goûter, d'entendre ou de toucher, avec des sens plus ou moins développés.Et quand l'un des sens ne fonctionne pas bien,les autres sens se développent plus.

>Sciences médicales, médecine>Physiologie humaine>Neurophysiologie et physiologie sensorielle (59)
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus