Auto édition (13/07/2017)
J'ai créé les Ganymèdiens, je les ai fait habiter la plus grosse lune de Jupiter, à qui Galilée a donné le nom de Ganymède, je leur ai donné une histoire qui commence avec la fin des dinosaures et je les ai investis d'une civilisation très avancée sur la nôtre de sorte qu'ils peuvent venir sur terre sans que les terriens s'en aperçoivent.
A partir de ce Ganymèdien créé de toute pièce, j’ai écrit 5 romans de science-fiction dans lesquels mes Ganymèdiens s’amu... >Voir plus
Que lire après Les Ganymédiens arriventVoir plus

Commentaire sur les Ganymèdiens arrivent

Le concept de Ganymèdien est une pure invention de l'auteur. En effet Hedi Thabet imagine que l'homo-sapiens pourrait avoir existé à l'époque des dinosaures, il va plus loin en stipulant que ce dernier et toute la panoplie de mammifères vivant à cette époque ont été décimés suite à une catastrophe dont l'homme était la cause et le responsable, à la suite d'une guerre nucléaire, comme on pourrait s'attendre aujourd'hui entre deux chefs d'état fous à l'exemple de Donald Trump et Kim Jong-un
Dans ce roman de science-fiction, l'histoire commence par une excursion dans les régions limitrophes du Sahara à proximité des frontières tuniso-libyennes, plus précisément près d'une petite montagne sous laquelle les Ganymèdiens avaient construit une base sophistiquée destinée à la recherche scientifique. Un accident de circulation arrive dans un virage longeant cette montagne et la voiture de l'excursion s'envole dans l'air et s'écrase dans un ravin profond. Cependant deux de ses occupants échappent à la mort, ils étaient projetés dans un tunnel menant à l'entrée de la base des Ganymèdiens.
Ainsi commence une aventure extraordinaire pour les deux homo-sapiens, ceux de l'époque mésozoïque et les modernes où l'auteur n'a pas cherché l'aventure au sens homo-sapiens mais l'aventure scientifique, la reconnaissance mutuelle, l'amour, l'initiation à un nouvel mode de vie… bref la découverte d'un monde nouveau, sans être ni idéaliste, ni idyllique, ni robotique…
C'est un roman à lire et à méditer, une vision de l'homme actuel et de son futur…

« Nous avons été, pour des raisons humaines, obligés d’admettre ces deux terriens parmi nous. Vous savez que notre règlement nous interdit strictement d’avoir du commerce, de n’importe quel genre, avec les terriens. Nous l’avons fait, et j’ai personnellement, en tant que responsable de la base pris ce risque, d’ailleurs, j’ai informé les responsables à Ganymède de cette décision et j’attends encore leur réponse. Néanmoins, ce couple terrien dont on ignore tout, sauf qu’ils sont actuellement en bonne santé, doit inévitablement être parmi nous, car on ne peut pas prendre le risque de le rendre aux terriens et par là même, divulguer notre présence sur terre. Ce que je vous propose alors c’est d’initier ces terriens à notre mode de vie afin de les aider à vivre en symbiose avec nous, le temps que les autorités à Ganymède décident de leur sort. Pour accomplir cette tâche, j’ai discuté avec notre vétéran Sen, qui a passé une partie de sa vie dans l’étude de la civilisation terrienne, et qui s’est porté volontaire pour accomplir cette tâche. »
Tous les assistants firent un signe de la tête pour exprimer leur accord. Aline et Fatah regardèrent l’assemblée perplexes, ils ne savaient pas exactement ce que serait leur sort. Une phrase tonnait dans leurs têtes : « on ne peut pas prendre le risque de le rendre aux terriens et par là même divulguer notre présence sur terre. »