Vents d'Ouest (01/04/2017)
3.5/5   4 notes
Tous ces grands-parents et plein d'autres encore, sont réunis dans cet album d'humour pour le plaisir des papys, des mamies et des petits enfants, parce que les grands-parents, c'est vraiment génial !
Que lire après Les Grands parentsVoir plus
Un bon moment de sourires avec cette BD sur les relations grands-parents / petits enfants : )
Les grands parents n'évoquent plus la guerre, Dieu merci !
Ils veulent rester jeunes, épater leurs petits enfants, quitte à se faire des courbatures ou des rhumatismes.
Certains ont peur de garder leurs petits enfants et font disparaître tous les meubles, ou s'équipent comme le GIGN quand les parents les déposent ( clin d'oeil critique à la non-éducation post 68arde des parents ).
D'autres prévoient des tas d'activités pour les occuper.
Mais quand un bug survient dans le système informatique, c'est la petite fille qui répare.....
Merci pour ce moment, Maître Goupil : )
Bd sans prétention qui met en avant les grands parents dans leur relation à leurs petits enfants.

Offerte par nos enfants pour la naissance de notre première petite fille, nous l'avons lue aussitôt et d'une traite.

Certaines situations ont évoqué dans nos mémoires l'attitude de nos parents avec nos enfants.

La connivence entre les grands parents et leurs petits enfants est intéressante, souvent au détriment des parents.

Bd distrayante sans plus.

Une BD sympathique qui montre une facette des relations grands-parents/ petits-enfants. Les grands parents qui savent se mettre à hauteur des minots qui sont toujours prêt à faire les 400 coups. Un portrait de toutes les sortes de grands-parents ( ou presque ) en quelques gags bien choisis.
C'est drôle, caustique, bien, vu ou totalement loufoque. Un bon moment de lecture à partager avec les enfants ( petits) pour rire et sourire.

Papy :
-- Tu sais que ton papy était un super champion de rugby ? Démonstration !

(Mamy rentre plus tard ) :
-- Je suis rentrée ! ça va, il a été sage ?

Papy et petit fils :
-- très sage !

( Oups...le dessin montre que Papy a tout cassé )