AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Kergallen tome 4 sur 10
EAN : 978B06XX5XG51
(28/03/2017)
4.45/5   20 notes
Résumé :
Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.Sélène Kergallen est l'âme de l'Arche, le refuge qu'elle a créé. Elle a choisi de mettre son don au service des animaux qu'elle recueille et, secondée par les siens, s'épanouit dans la mission qu'elle s'est fixée. Alors qu'il fuit de mystérieux poursuivants, Korenn fait irruption à proximité de l'Arche. Obstinément, il refuse l'aide de la magicienne, persuadé qu'elle n'a qu'un seul but, comme tous... >Voir plus
Que lire après Les Kergallen, tome 4 : SélèneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Ah! Que c'est agréable de replonger dans l'ambiance si poétique et bienfaisante crée par Aurore Aylin. C'est toujours un enchantement que de retrouver cette famille si atypique et si attachante.
À chaque fois que je dévore un tome de cette saga, je n'éprouve toujours qu'un seul regret, celui de devoir fermer le livre lorsque celui-ci est terminé.



Un point que j'apprécie tout particulièrement avec cette série, c'est qu'à chaque tome, nous avons l'impression de changer d'univers. Pourquoi? Eh bien! Parce qu'à chaque fois, nous découvrons une nouvelle légende et de nouveaux êtres magiques.
Après le highlander fantôme, l'ange ténébreux (mon chouchou!!) et le dragon enchanteur, cette fois nous faisons la connaissance avec Korenn. Un jeune homme.... très félin.
Comme tous les autres mâles que nous croisons dans cette contrée, il est lui aussi à croquer (miam miam!). Ah comme j'aimerai moi aussi être une sorcière Kergallen!!!!

Cette fois, c'est la mystérieuse Sélène, amoureuse des animaux, qui est mise en avant. Jusqu'à présent, j'avais eu un peu de mal avec ce personnage croisé bien trop rapidement dans les précédents tomes. Sélène est une jeune femme adorable, mais qui comme toutes les autres sorcières de la famille, peut se révéler explosive et teigneuse. Elle est une fervente protectrice de ses petits protégés et mieux vaut éviter de se mettre sur son chemin ou de vouloir leur faire du mal.
Elle a une vie assez tranquille, bien que très remplie. Elle passe son temps à vouloir aider les animaux ce qui fait que son arche ne désemplit pas.


Korenn s'est enfui du royaume de Tir na nOg où il était retenu prisonnier par une famille de sorciers pratiquant la magie noire. Arrivé sur Terre, complètement perdu, il va se trouver sur le chemin de Sélène, la seule capable de pouvoir l'aider.
Si les débuts sont assez houleux, au fil du temps, ils vont de plus en plus s'apprécier au point de chacun vouloir se sacrifier pour l'autre.


Franchement, avec Korenn, Aurore ne pouvait pas trouver meilleur compagnon pour Sélène.



Une chose est certaine, Aurore aime les animaux, particulièrement les chats. J'ai beaucoup aimé les anecdotes tournant autour d'eux, en particulier sur leur côté précieux et difficile (j'ai les même à la maison).


Encore une fois, personne n'est oublié. Nous retrouvons le clan dans son entier, même si certains membres ne font qu'un passage furtif. Corentin et Sophie sont particulièrement mis en avant. Nous découvrons un jeune homme plus sérieux et bien plus mature qu'il ne le laisse à penser. Quant à Sophie, désormais libérée de sa folie, elle peut se révéler très puissante, mais surtout très maligne.


Ce tome illustre parfaitement le combat entre le bien et le mal. Vers la fin, nous sommes plongés dans un combat difficile où tous les coups sont permis. Heureusement, l'union fait la force comme à chaque fois.

Et bien entendu, l'humour est encore très présent dans ce quatrième tome. Que serait une histoire des Kergallen sans les célèbres blagues de Corentin et les échanges piquants avec cette chère Naïs!!!



En bref, encore un tome excellent. Vivement la suite!!!


Boulimique des livres
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Commenter  J’apprécie          00
Étant tombée sous le charme de cette saga fantastique, je risque de vous abreuver de chroniques les prochaines semaines à leur sujet tant je dévore les romans un à un !

Dans ce nouveau tome nous suivons le parcours de Sélène qui possède le don de communiquer avec les animaux par l'esprit. Amoureuse de la nature et de ses habitants, nous la découvrons aussi femme et chipie que les autres membres de la famille Kergallen. J'ai également apprécié le fait que l'autrice garde son fil rouge d'un roman à l'autre en nous donnant des nouvelles des héroïnes des tomes précédents comme Thaïs, Joanna et Nina. Chacune d'elles poursuit sa route tout en restant très liée à leur famille dont le manoir (ou l'asile (!)) reste le point d'ancrage à la fois physique et sentimental.

Un nouvel amour semble se profiler pour Sélène cette fois-ci, et l'on ne peut que s'incliner devant le talent d'Aurore Aylin, de reprendre un canevas qui fonctionne tout en le traitant différemment afin de garder cette originalité et d'éviter tout sentiment de routine au lecteur. Ici la narration alterne entre le point de vue de Sélène, Korenn et celui de Zila ce qui nous permet de suivre l'évolution de chacun des personnages aussi bien quand ils sont éloignés les uns des autres que lorsque le destin les réunit.

L'univers fantastique de l'autrice est si riche qu'elle parvient à le développer en partant de la Terre des Hommes et en élargissant d'un univers à l'autre. Après la dimension angélique, démoniaque, le Val sans retour, nous découvrons une dimension régit par la magie noire où des coven (assemblée de sorciers) se défient les uns les autres toujours en quête de plus de pouvoirs.

Tout en développant ces personnages principaux, l'autrice met aussi en avant ses personnages secondaires comme Sophie et Athénaïs qui sont toujours prêtes à défendre leur famille chacune à leur façon bien personnelle. Chaque tome nous en apprends davantage sur ses deux soeurs à l'origine de cette grande famille et l'autrice semble prendre un malin plaisir de nous glisser des sous-entendus à leur propos sans toutefois trop en dire ! du coup j'ai hâte de connaître enfin toute l'histoire de ces deux sorcières qui bien que puissantes, semble avoir eu leur lot de malheur.

Dans ce tome on découvre de nouveaux pouvoirs, un nouvel amour, de nouveaux combats, de nouveaux secrets, on en discerne d'autres, on est fasciné par ces liens qui unissent cette famille, on découvre des relations fortes que ce soit entre les cousines ou les soeurs de cette famille. La présence des anges, des couples précédents et également de personnages atypiques comme les de Chânais nous donnent envie de rester auprès d'eux dans cet univers. D'ailleurs les de Chânais sont désormais dans ma PAL !!
Lien : https://leschroniquesdecendr..
Commenter  J’apprécie          00
C'est toujours avec bonheur que je replonge dans l'ambiance magique de cette famille déjantée et remplie d'amour. Sélène et son amour pour la nature et les animaux, elle ne pouvait tomber mieux que sur un chat d'argent. Korenn et Sélène étaient "félins" pour l'autre.
Commenter  J’apprécie          00
Encore un coup de coeur !

Des personnages que j'ai adoré, une intrigue prenante et addictive ! J'ai beaucoup aimé la romance entre nos deux protagonistes !

Un univers riche, bien construit et rempli de magie !

Je vous recommande vivement cette série !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Sélène ouvrit les yeux dès la première sonnerie du téléphone. Elle était tellement habituée à être réveillée brutalement qu’il n’était pas difficile pour elle d’être parfaitement lucide alors qu’elle dormait profondément une seconde auparavant. Elle s’empara du portable posé sur sa table de nuit, haussa un sourcil en découvrant l’identité de son correspondant. Pourquoi diable Corentin l’appelait-il au beau milieu de la nuit ?
— Sélène, chuchota la voix de son frère, tu peux venir ?
— Quelle bêtise as-tu encore inventée ? s’enquit la jeune femme en allumant sa lampe de chevet.
— C’est pour la bonne cause, murmura Corentin. Tu peux venir ? répéta-t-il.
Sélène soupira.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : fantastiqueVoir plus


Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}