Les Impliqués (08/10/2017)
"Pourquoi écrivez-vous" demandaient les surréalistes. On pourrait ajouter "Pourquoi vous réunissez-vous?" On se retrouve au kukaï deux fois par mois, les jeudis. On écrit des haïkus, on essaie des formes poétiques venues du Japon en les adaptant à nos habitudes francophones. On écrit, on lit, on commente, on critique, on corrige, on discute, on se dispute...Le kukaï c'est un peu tout cela : ça tient du groupe, de la société, du club. C'est ainsi qu'on demande : Tu v... >Voir plus
Que lire après Les Rendez-vous du 5-7-5 : Haikü du kukaï de LyonVoir plus
Un «kukai'» est un groupe de poètes de haiku qui se réunit périodiquement sous la direction d'un animateur aguerri. Le « Kukaï de Lyon» a été crééé par Jean Antonini à l'automne 2007. Animé depuis 2015 par Danyel Borner et Patrick Chomier, il a réuni 5 à 20 personnes selon les séances. Une douzaine de passionnés participent régulièrement au fil des quinze rendez-vous poétiques de l'année, notamment au 27 montée Saint-Sébastien, Lyon 1er. Photographie de couverture : Danyel Borner. ISBN:978-2-343-13021-7 13