Les Saigneurs Cardinaux tome 2 sur 3
EAN : 978B007G9X1CC
SLEN (01/03/2012)
Tome 2 : Jahred, le plus efficace des assassins de la Féline poursuit la piste d'Opale et de Jébédiah, laissant un sillage de cadavres derrière lui. Mélanie réapparaît, à jamais changée par sa transformation, mais ses retrouvailles avec le Duc ne sont pas de tout repos. Nathaniel et Karine tombent dans un piège dont ils ne sortiront pas indemnes. On découvre également la première rencontre entre Ruthwen et Karnak. Et Opale retrouve enfin son grand amour...Les Saigne... >Voir plus
Que lire après Les Saigneurs Cardinaux, tome 2 : Objectif FélineVoir plus
Un tome centré sur Mélanie
Nous découvrons comment Mélanie a survécu, comment elle a pu analyser et ressentir sa transformation en vampire. Autant nous découvrions auparavant sa transformation physique, ici nous voyons toutes les transformations psychologiques. Mélanie découvre les prémices de ses pouvoirs mais aussi leurs impacts.
Une des conséquences de cette transformation est un retour sur soi, sur son passé. le règlement des comptes va débuter, augmentant sa lucidité et son pouvoir. Les désillusions seront peut être violente, mais on pressent qu'elles seront nécessaires.

De Karnac à Bastet, quel est le pire ?

On ne peut s'empêcher de comparer les deux camps, leurs méthodes, leurs idéaux. Des deux premiers immortels, quel est le pire ? Pour l'instant, il n'y a aucune réponse. Les deux camps paraissent aussi retors les uns que les autres, bien qu'animés par un grand sens de l'honneur (vampirique) pour l'instant. Y'aura-t-il un des camps qui trouvera la faiblesse de l'autre ?
On se rend compte des ramifications et de l'infiltration des vampires dans la société des humains. Nous ne sommes que de vulgaires pantins entre leurs crocs !

Video de Sullivan Lord (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sullivan Lord
Interview TV consacré à la carrière de Sullivan Lord, Un reportage qui traite de l'écriture de ses œuvres gothiques dont la trilogie vampirique (Élégie pour un vampire, Les Saigneurs Cardinaux, Le Règne des Immortels), mais qui évoque également ses œuvres de Science-fiction (Utopia, penser nuit gravement à la Santé et le tout récent Cobra Space Adventure d'après Buichi Terasawa).