Milady (20/06/2014)
3.25/5   4 notes
La vérité sort de la bouche des enfants...La veille de son mariage, lady Charlotte est victime d'un affreux chantage : si elle épouse le duc d'Hastings, la famille de ce dernier sera éclaboussée par un scandale sans précédent. Pour préserver l'honneur de son fiancé, elle le plante devant l'autel le jour du mariage et s'enfuit en Amérique. Accablé par le chagrin, le duc s'adonne à la débauche et sa réputation de libertin n'est bientôt plus à faire.Cinq ans après sa f... >Voir plus
Que lire après Les Séducteurs, tome 3 : Secret ArdentVoir plus
Troisième tome de la série et on peut dire que je l'attendais car il est consacré à Alex, personnage qui m'intriguait beaucoup. Au début du tome, il s'apprête à se marier avec Charlotte, soeur de James (héros du tome 1, tome qu'il me faut encore lire). Seulement la jeune femme l'abandonne au pied de l'autel sans explication et disparaît de Londres. Commence alors pour le jeune homme une descente aux enfers. Cinq ans plus tard, alors qu'il a repris sa vie en main, Charlotte réapparaît et elle n'est pas seule. Arrivera-t-il à lui pardonner et à rouvrir son coeur?

Alex était tel que je me l'imaginais! J'ai vraiment craqué pour ce personnage. Homme brisé par la fuite de Charlotte, il cache également une blessure plus profonde qui date de son enfance. le retour de Charlotte va le ramener à la vie, mais aussi guérir un peu cette blessure d'enfance.

Charlotte est une jeune fille qui a pris une mauvaise décision pour de bonnes raisons. Devant le chantage dont elle faisait l'objet, elle a choisi la fuite, sans savoir que les répercussions allaient être terrible. Pourtant son coeur n'a cessé de battre durant 5 ans pour Alex.

Tout au long du roman, j'ai cherché qui pouvait être à l'origine de la lettre et je dois dire que je n'avais absolument pas vu arriver la réponse. Bravo à l'auteur d'avoir réussi à me mener en bateau.

Alex et Charlotte ont une réelle alchimie. Entre eux la tension est palpable et malgré la volonté d'Alex de rester loin d'elle ils sont fatalement attirés l'un par l'autre. Mais les secrets empoisonnent leur retrouvailles. Car les secrets sont au coeur de ce tome.

On retrouve avec plaisir les autres personnages de la saga, désormais parents. Tout ce petit monde forme une famille très soudée! Et l'épilogue laisse présager une suite. Suite qui se trouve dans une autre série, The Temptresses, et j'espère que Milady la publiera car le tome 1 est consacré à Catherine, la soeur jumelle de Charlotte.

Malgré l'épaisseur du roman, je l'ai dévoré d'une traite! Romance, humour, émotion, on passe par tous les états dans ce tome 3. le style est rythmé, pas de temps mort. Pour le moment, il s'agit de mon tome préféré de la saga.

Lien : http://mondedemara.canalblog..

Lire un extrait