AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Élisabeth Luc (Traducteur)
EAN : 9782290315712
380 pages
J'ai lu (31/10/2001)
3.2/5   5 notes
Résumé :
Le 10 septembre 1896, Jean-Jacques Villette épouse Juliette March, en Californie. Le 2 janvier de l'année suivante, en Oregon cette fois, il se marie avec Clara Klaus. Et quatre mois plus tard, à Seattle, devant l'autel, il jure amour et fidélité à Zoé Wilder ! Normalement, ses trois « épouses légitimes » n'étaient pas destinées à se rencontrer. Mais... Comme tous les escrocs, Jean-Jacques possède un charme indéniable, et chacune de ses femmes en est tombée éperdume... >Voir plus
Que lire après Les Trois rebellesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Pas mal du tout !

Un scénario pas classique sur fond de la ruée vers l'or du Klondike, fond historique super bien documenté, et voilà un roman rouge qui sort clairement du lot.

Trois jeunes femmes que tout sépare se rencontrent avec un point commun : le mari ; trois jeunes femmes tristes, désespérées et révoltées qui se haïssent au premier regard vont partir à l'aventure avec un seul objectif : le tuer ! Et c'est là que l'Histoire nous transporte dans un lieu des plus inhospitaliers l'Alaska et ses veines aurifères et c'est là que l'histoire peut commencer ;-)

Une plume colorée, des sentiments bien tranchés et parfois bien tranchants, une aventure extraordinaire basée sur des récits réels, beaucoup d'humour, beaucoup d'amour et surtout, une amitié qui transporte les héroïnes au-delà de leurs rêves.

Une toute belle découverte ! Il ne me reste plus qu'à fouiller les brocantes et les boîtes à livres pour trouver d'autres titres de l'auteure :-p
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Il la contemplait avec gourmandise, songeant que ses yeux avaient la couleur du café, qu’elle avait un teint de pêche et sentait la pomme. Quand à sa bouche, elle lui rappelait une fraise.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsqu'un conflit éclatait entre ses désirs personnels et la bienséance, la bienséance avait toujours le dernier mot.
Commenter  J’apprécie          20
Ce n'était qu'un voleur qui s'attaquait aux femmes vulnérables. Un homme pour qui le sacrement du mariage n'avait aucune valeur, un cœur dur et froid sous un masque plein de charme, un beau parleur qui savait dire à ses conquêtes ce qu'elles avaient envie d'entendre. Un menteur doublé d'un escroc.
Commenter  J’apprécie          00
Je jugeais les gens à l'aspect de leurs ongles. S'ils étaient noirs de charbon, je refusais de les fréquenter. Mais un homme aux ongles propres pouvait être un voleur, un séducteur, un vaurien, je me disais que c'était un homme bien et qu'il valait mieux que les gens de Newcastle.
Commenter  J’apprécie          00
Quant à t'embrasser en public, c'était un acte délibéré. Je marque mon territoire. Je ne pense pas être le seul à te trouver ravissante, pleine de ressource et d'esprit. J'adresse ainsi un message à mes rivaux éventuels.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : far westVoir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}