Usborne (28/09/2017)
3.5/5   1 notes

Les aventures de Robin des bois

Les exploits du célèbre brigand au grand cœur et de ses compagnons, racontés en bande dessinée, passionneront tous les amoureux d’aventure.
Au fil des planches, les jeunes lecteurs se laisseront emporter par une intrigue à rebondissements et le dynamisme des illustrations.
Des informations sur le contexte historique complètent le récit.
Que lire après Les aventures de Robin des BoisVoir plus

Depuis octobre, les excellentes éditions jeunesse "Usborne" ont sorti une nouvelle collection qui permet de découvrir de merveilleuses histoires au format Comics.

Pour inaugurer cette collection, rien de mieux que le plus légendaire héros anglais : Robin des Bois!!!

Celui qui incarne incarne le défenseur des pauvres et le hors-la-loi au grand et qui n'a cessé d'inspirer des oeuvres littéraires ainsi que de nombreuses adaptations pour le cinéma et la télévision est donc adapté dans une excellente version en comics.

On reprend donc en la modernisant l'histoire de Robin des Bois : Angleterre, 1194, les pauvres de Nottingham sont à la merci d'un shérif avide et sans pitié. Mais, au plus profond de la forêt de Sherwood, la rébellion gronde. Robin des Bois et sa bande de compagnons vont se mesurer au shérif et à son féroce allié : Guy de Gisbourne.

Ici, elle devient un roman d'aventures habilement troussé avec des multiples rebondissements, porté par des illustrations très colorées , à la fois précises fines et expressives
Un bel album, 17,8x26, 6 cm, avec une illustration de couverture qui donne déjà envie !

À l'issue de l'histoire, des pages plus instructives permettent de poursuivre la réflexion et s'interroger sur le contexte historique, géographique et sociologique de l'époque et nous en apprennent plus sur les personnages.

Résultat des courses : une lecture simple à conseiller fortement aux plus jeunes pour découvrir les aventures de Robin des Bois.

Cela donne envie de lire d'autres aventures de ce genre dans cette version comics.

Ça tombe bien une autre aventure terriblement rocambolesque, "Arthur et les chevaliers de la Table ronde "est parue dans la même collection!!!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..