EAN : 9791037512017
Les arènes BD (25/04/2024)
4.71/5   7 notes
Après le 7 octobre 2023, des millions de Juifs se sont réveillés avec une cible sur la tête. Même les plus éloignés de la tradition ou d`Israël ont été rattrapés par l`onde de choc. Le traumatisme des pogroms millénaires et de l`extermination des Juifs d`Europe a refait surface. Que faire ? Effacer son nom sur la boîte aux lettres ? Avoir peur pour les enfants ? Où aller si " cela " recommence ?Dans ce livre fondateur, Joann Sfar mène l`enquête. Il discute avec ses ... >Voir plus
Que lire après Nous vivronsVoir plus

critiques presse (3)
LeMonde
30 avril 2024
Le bédéiste et écrivain s’est consacré très vite, après les attaques du Hamas, à ce qui est devenu « Nous vivrons », un album-enquête en France et en Israël, qui cherche à inscrire l’événement dans l’histoire et à saisir les angoisses du moment. A commencer par la sienne.
LaTribuneDeGeneve
29 avril 2024
Joann Sfar, l’auteur du «Chat du rabbin», publie un livre d’enquête sur l’avenir des juifs dans lequel il tente de saisir le réel de la guerre et l’espoir d’une cohabitation possible, au travers de rencontres émouvantes dessinées en France et en Israël.
Lire la critique sur le site : LaTribuneDeGeneve
LeSoir
25 avril 2024
Joann Sfar, l'auteur du « Chat du rabbin » publie un livre d'enquête sur l'avenir des juifs dans lequel il tente de saisir le réel de la guerre et l'espoir d'une cohabitation possible, au travers de rencontres émouvantes dessinées en France et en Israël.
Dites que j’exagère et c’est ma main dans la gueule.
Les assassins de tous les camps sont des alliés objectifs.