Hatier (01/08/2002)
4.25/5   120 notes

Ce jour-là seulement, je compris qu'il est des femmes qui sont faites pour éblouir, pour allumer les passions et qui sont sources de souffrances puis qu'il en est d'autres qui, bien que discrètes, assurent à l'homme une vie tranquille avec non moins de plaisir.

Monique était de ces dernières. Monique, si je l'avais voulu, aurait toujours su me soutenir, m'aider à lutter et à vaincre. Oui, l'amour de Monique, c'était la plus belle chose qu... >Voir plus
Que lire après Les frasques d'ÉbintoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (33) Voir plus Ajouter une critique

ce livre ma vraiment apprecie ....
c est un livre qui enseigne chaque lecteur
'ai lu se roman quand j'étais en classe de 4éme .ce roman ma marquer et continue de le faire .de se roman nous tirons une grande leçon celui d'être prudent et conscient de ce que nous faisons parce qu'une seule erreur peut saccager ta vie , la bouleversée carement donc marchons avec plus de marturiter et de sagesse .
Mon premier Roman lu.
J'ai adoré
Super

Moi Ebinto, brillant élève de Bassam. Moi dont les professeurs parlaient, et à qui ils prévoyaient un avenir assuré, je n'en venais pas d'en ètre reduit à ce stade par un caprice du destin. Une nuit, une seule nuit, par le bonheur d'un jeune gens innocent, et toute une vie d'enfer.
Ne jamais quitté celui qui t' aime pou celui qui te plaait sinon tu te rendra compte que tu l'aime aussi vraiment mais il sera trop tard
L'amour qu'on porte à une fille dépend de certaines circonstances anodines. On pourrai aimer n'importe quelle fille , à condition que les circonstances s'en mêlent.
-Poujours on regrette plu tard d'avoir pris plaisir à faire mal

-Puisque d'autres y réussissaient, pourquoi pas moi?
Je crois qu'il n'y a rien de plus tragique que la vie d'un homme sérieux déçu dans ses ambitions par une réalité médiocre.