Les frères Holland tome 4 sur 5
EAN : 978B01N6EU7RI
Mischief Corner Books, LLC (21/12/2016)
3.82/5   11 notes
Rencontrer son compagnon aurait dû être le plus beau jour de la vie de Patrick Holland, journée transformée en cauchemar par un simple coup de fil. Son compagnon ne veut pas de lui. Il a le c?ur brisé, mais à seize ans, il est trop jeune pour agir. Patrick passe les dix années suivantes ? dix longues années ? loin de son compagnon. Séparé de lui par des forces qu'il ne peut comprendre et une longue série de malentendus, Patrick doute d'être un jour avec l'homme qu'... >Voir plus
Que lire après Les frères Holland, tome 4 : Un compagnon interditVoir plus
Un tome que j'ai préféré aux précédents. J'attendais beaucoup de l'histoire entre Patrick & Jack car au cours des 3 précédents livres, on pouvait clairement deviner qu'il se passait quelque chose entre eux. Et je n'ai pas été déçue. D'autant que l'auteur a fait un énorme retour en arrière en reprenant leur histoire depuis le début au lieu de continuer à la suite du tome 3 et faire des flashback.
Gros bémol pour moi, la suite d'une intrigue concernant Marcus & Brian (commencée à la fin du tome 3) que je trouve toujours aberrante malgré la manière dont c'est amené et justifié.
Enfin un tome qui change vraiment des autres ! La trame narrative était toujours plus ou moins la même mais là on a vraiment un changement. Les personnages se connaissaient déjà et avaient déjà des sentiments l'un pour l'autre.
J'ai aimé leur histoire, un roman bien sympathique en somme.

Quand Ben autorisa la meute à courir, Jake ne réfléchit pas, et enleva sa chemise avant de s'attaquer aux boutons de son jean.

Ce n'est que quand on lui toucha délicatement le dos du bout des doigts et qu'il entendit le souffle saccadé derrière lui qu'il réalisa ce qu'il avait fait. Jake se tourna rapidement vers Patrick, mais à la vue du visage de son compagnon, il compris qu'il était trop tard et que celui-ci avait tout vu.