"Je vais forcer ces mots pour essayer de transmettre ce que j'ai vu ou plutot vécu,mais sachez qu'ils sont bien en deça de l'expérience réelle,bien ternes face à cette énergie invisible que j'avais sous les yeux.Rien ne peut exprimer l Etre.

En mars 2008,Jean Marc Potdevin,entrepreneur à succès,"business angel" auprès de nombreuses startups Internet et boulimique de projets,traverse une sérieuse crise de laa quarantaine.Il décide d'interrompre toute a... >Voir plus
Que lire après Les mots ne peuvent dire ce que j'ai vuVoir plus
Beau témoignage de Jean-Marc Potdevin, ancien vice-Président de Yahoo, Jésus-Christ lui est apparut.
Sa conversion est fulgurante elle se passera dans une chapelle sur le chemin de Compostelle.
"pendant l'adoration du Saint-Sacrement — je ne savais pas ce que c'était — et, quasi instantanément, il est apparu face à moi, très grand, très impressionnant. Et moi qui n'ai jamais ni fumé ni pris de psychotropes etc.…"
Un témoignage à lire.

Rien ne peut exprimer l Etre.

Il emplissait la pièce de sa présence,tellement grand que celle ci m'apparaissat plus haute encore qu'elle n'était vraiment(...)
Il dégageait une immense puissance,d'un calme et d'une douceur absolue,immobile,en paix ,face à moi,d'une grande bonté et bienveillant.

L'état de bien etre et de paix dans lequel il me plongeait était maximal et me ravissait,melé d 'un sentiment très doux en forme de crainte devant une telle grandeur et une telle puissance,qui aurait pu signifier mon écrasement si elle n'avait été intégralement bienveillante.
J'aurais voulu que ça ne s'arrete jamais:je n'ai pas souvenir d'avoir connu dans ma vie une telle paix intérieure ni un tel bien-etre.Peut etre était-ce cela la joie ,profonde et vraie.Rien au monde ne vaut cet état.J'étais entièrement à lui,fasciné devant une telle présence massive,à la fois craintif et rassuré,sans pouvoir bouger ni faire le moindre mouvement,saisi par sa venue,délicieusement écrasé par sa puissance d'amour.
Qu'est ce qui clochait dans ma vie?Qui pouvait m'aider?
Le monde contemporain proposait son catalogue de solutions bien rodées à l absence de sens généralisée,à la faiblesse de plus en plus criarde de la vie intérieure des homme de mon siècle.

Ce catalogue de remèdes sensés pallier la sourde insatisfaction grandissante dans l'ame de ces soldats blessés par le combat moderne pronait d'une manière ou d'une autre la fuite de soi-meme:on pouvait soit opter pour le "toujours plus"(d'activité,d'argent,de notoriété,de voyages,d'amis,de liaisons amoureuses,de sport,d'envies,de gadgets,d'expériences exotiques en tous genres,de balades au bout du monde...)permettant de se raconter de belles histoires de bonheur superficiel crédibles,
ou opter pour la débandade en rase campagne(divorce,suicide,antidépresseur,alcool,violence drogue et bientot euthanasie,peut etre)
Moi j'étais gavé au "toujours plus"
L’orgueil est finalement le pire obstacle entre l’homme et Dieu. la croix, le chemin de Croix, est utile pour faire tomber l’orgueil de l’homme progressivement jusqu’à ce qu’il ne reste rien entre la lumière et l’homme. C’est pour ça qu’il nous faut tomber !
J'étais lumineux de l'intérieur.Une grande paix et une joie profonde m'habitaient,je les sentais inaltérables,inébranlables.
Pèlerin aux pieds détruits,connecté au divin,le champ des étoiles était dans mon coeur et brillait dans mes yeux.
Je me retrouvais (…) dans les descriptions du pèlerin [russe] et sa gêne sur le bruit du monde, le bavardage et l’agitation qui en résultaient, bruits qui maintiennent l’âme loin de la prière et de la contemplation

Lire un extrait