EAN : 9782070569724
Gallimard (06/10/2005)
Il y a toujours quelque chose de neuf dans le jardin des Drôles de Petites Bêtes. Cette fois, il s'agit d'un grand chef - Loulou est épaté par ses trois étoiles ! C'est même un roi, le roi des légumes. Comme le potager de Monsieur Citrouille est à son goût, il a inventé de délicieuses recettes toutes simples pour que les petits puissent cuisiner avec les grands.
Que lire après Les recettes des Drôles de Petites BêtesVoir plus
Antoon Krings, le célèbre créateur des non moins célèbres Drôles de petites bêtes s'est associé avec le fameux chef Alain Passard pour mitonner ce « drôle » de livre de recettes sucrées, salées et colorées qui suivent le rythme des saisons et de la vie des sympathiques héros chers au coeur des enfants.

Chacun des auteurs s'est imposé dans sa discipline par son indépendance et son originalité. le chef en consacrant les légumes dans leur juste valeur gastronomique, l'auteur en attirant brillamment l'attention sur de petits animaux en apparence insignifiants. Leur collaboration donne un résultat au premier abord déroutant, comme il fallait s'y attendre de la part de personnalités aussi novatrices. Les plats proposés osent des associations inattendues, aussi gaies, vives et fraîches que l'univers d'Antoon Krings : salade de tomates à la vanille ou courgettes et bananes au pain d'épices. Chaque composition évoque une histoire qui parle à l'imagination et réveille la gourmandise.

Mais en fin de compte, comment s'étonner que nos Petites bêtes apprécient un chef qui cuisine des végétaux plutôt que des animaux ? Voici un livre qui permettra aux parents de s'amuser en cuisine en partageant avec leurs enfants un plaisir tendre et complice, dont les bêtes, petites ou grosses, n'auront pas à faire les frais !

Lien : http://libr.animo.over-blog...

Videos de Alain Passard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Passard
Le grand cuisinier étoilé Alain Passard délivre de manière poétique les secrets et l'importance de son "geste" lors de cette Masterclasse enregistrée en public à la Maison de la radio.
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/les-masterclasses/alain-passard-jai-voulu-mettre-au-service-du-legume-tout-mon-savoir
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCd5DKToXYTKAQ6khzewww2g
Et retrouvez-nous sur... Facebook : https://fr-fr.facebook.com/francecult... Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture/