Les Editions Libertaires (15/10/2007)
2175. Un siècle s’est écoulé depuis la chute du capitalisme sur Terre.
L’endettement record des Etats et le dérèglement total du climat auront eu raison de la mondialisation galopante ! C’est donc tout naturellement que les peuples se tournèrent vers les théories anarchistes pour instaurer de vastes fédérations libertaires autonomes tout au long des grands fleuves de la planète, au plus près des dernières sources de vie. Une société empreinte d’écologie, gara... >Voir plus
Que lire après Les sources de Sheeba : Rose du JourdainVoir plus
François Dibot, par ailleurs directeur de la collection "Nos Futurs" aux éditions Libertaires, nous propulse en 2175 dans une humanité nouvelle faite par et pour l'homme.
Premier tome de la trilogie, Rose du Jourdain, explique la naissance de cette société débarrassée de l'aveuglement religieux et du pouvoir de l'argent. Une réflexion pour sortir de la crise actuelle ?

Les douze fermes de Sheeba portaient dans leurs sillons les espoirs partagés d'un monde nouveau, d'une humanité nouvelle découvrant chaque jour un peu plus les méandres de l'univers. Une humanité orpheline de Dieu, libre, enfin mature.