Evasion éditions (Autre)EBG Création (Autre)
Auto édition (23/01/2024)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après L'innocence assassinée 2Voir plus
📖 Berck-sur-mer. Après les événements passés, la police de la station balnéaire s'autorise à espérer que tout est derrière eux. Malheureusement, la tragédie vient toquer de nouveau à la porte du commissariat. L'enfant d'un des policiers a été enlevé. Il sera retrouvé plus tard, pendu par un hameçon au phare de la ville. le cauchemar pour Marc et ses hommes ne fait que recommencer…
***
✒️𝑬𝒍𝒍𝒆 𝒂𝒖𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒃𝒂𝒊𝒔𝒔𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒚𝒆𝒖𝒙 𝒂𝒖 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒄𝒐𝒔𝒕𝒂𝒖𝒅 𝒅𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒍𝒅𝒂𝒕𝒔 𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒔𝒆𝒔 𝒊𝒓𝒊𝒔 𝒃𝒓𝒊𝒍𝒍𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒅'𝒖𝒏𝒆 𝒇𝒐𝒍𝒊𝒆 𝒎𝒆𝒖𝒓𝒕𝒓𝒊𝒆𝒓𝒆, 𝒅'𝒖𝒏𝒆 𝒎𝒆𝒄𝒉𝒂𝒏𝒄𝒆𝒕𝒆 𝒄𝒐𝒖𝒑𝒂𝒏𝒕𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒖𝒏 𝒅𝒊𝒂𝒎𝒂𝒏𝒕. 𝑺𝒐𝒏 𝒃𝒂𝒕𝒐𝒏 𝒒𝒖𝒊 𝒍𝒂 𝒇𝒓𝒂𝒑𝒑𝒂𝒊𝒕 𝒂𝒖 𝒎𝒐𝒊𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒇𝒂𝒖𝒙 𝒑𝒂𝒔 : 𝒔𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒔𝒂 𝒗𝒐𝒊𝒙, 𝒍𝒂𝒓𝒎𝒆 𝒅𝒆 𝒅𝒐𝒖𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒐𝒖 𝒅𝒆 𝒇𝒂𝒕𝒊𝒈𝒖𝒆 𝒅𝒆 𝒅𝒆𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒗𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒗𝒊𝒆 𝒊𝒏𝒖𝒕𝒊𝒍𝒆.
🧸 Une série de meurtres terminée, une autre recommence. En s'en prenant à l'innocence, à la chair de la chair, à une institution qui a mis à mal les plans d'un tueur sanguinaire. Comment s'en relever? Comment traverser à nouveau cet épisode traumatisant? Comment supporter de voir ces âmes innocentes disparaître à jamais?
📜 David Diez nous renvoie dans les entrailles sanglantes du monstre. Un récit à vous retourner l'estomac, à vous frotter les yeux pour être certain.e d'avoir bien lu les chapitres écrits d'une main de maître. Une affaire qui vous laissera pantelant devant tant d'immondices, mais surtout qui vous tiendra en haleine jusqu'à la fin. Parce que l'auteur manie avec beaucoup de finesse l'art du suspense.
Une excellente lecture que je vous conseille si vous n'avez pas peur des sujets très sensibles ! 🖤
Merci, juste merci!!!!
Un coup de coeur aussi rapide que le premier. Alors bien sûr, l'un peut se lire sans l'autre, mais pour la compréhension c'est mieux de les lire dans l'ordre.
Tout d'abord âme plus que sensible s'abstenir, meme moi j'ai dû souffler dans ma lecture.

David dont je suis fan de la plume, nous plonge directement dans l'horreur. On ne touche pas aux enfants mais même là il ne fait pas comme les autres car rien d'autre que des enfants de policier
Alors bien sûr, il y a une histoire derrière. Une histoire avec des esprits torturés, d'autres sont juste rattrapés par un passé pas si lointain, mais tous sont un point commun…

L'auteur a une fois de plus su m'étonné, et se renouveler. Je suis passée par toutes les étapes : la haine, de la stupeur, du dégoût, et même de la peine. J'ai eu des hauts de coeur, mais malgré ça j'ai su m'attacher à certains personnages si si je vous assure certains ont un coeur et de la Sensibilité.

J'ai adoré le tome un, mais le tome deux est une pépite.
La plume addictive de l'auteur m'a littéralement envoûté. Je ne m'attendais pas à un tome deux et j'étais plus que ravi. Bien sûr les thèmes abordés sont sensibles
Mais l'auteur manie avec beaucoup de finesse l'art du suspense et nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Hello !

Retour à Berck sur mer, après les violents meurtres qui y ont été perpétrés quelque temps plus tôt.
( Cf : l'innocence assassinée tome 1)

David à à nouveau su nous plonger dans les méandres d'esprits torturés, dans la déréférences humaine, dans ce qui peut être de pire sur terre.
Prenez des esprits détraqués, mettez y de la haine, une envie de vengeances, un QI assez élevé pour créer des plans ignobles, et vous avez comme résultats un cumul de meurtres plus ignobles les uns que les autres
Laissez-vous mener dans ces esprits torturer, suivez une enquête qui pourrait en faire devenir chèvre plus d'un. Ne vous attendez pas à un truc tout mignon, ni même à vous dire : Ouais mais les gens il tue, mais je comprends pourquoi, je compatis. Non, là, il n'y a aucune compassion.
Deux scènes m'ont marquée :
- Hélène a la plage. ( Mon côté prude certainement)
- Lise est au lit. ( Gloups )
Rassurez-vous, pas de Martine ici. Comme toujours : âmes sensibles, fuyez loin.
Des enfants, de la torture ( même sessuaillle ) , de sang, des morts.
Un thriller prenant qui retourne les tripes.
Simplement du David Diez.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus