EAN : 9781511906982
CreateSpace Independent Publishing Platform (17/05/2015)
Deuxième volume de la série Lucie Acamas

Résumé
Enfermée derrière un rideau de feu, la ville de Zénia est occupée par l'« empereur Gaïus » et les mercenaires shaonis. Lucie Acamas fuit pour échapper à l'emprisonnement, à la mort ou à un sort plus terrible encore. Ses parents ont disparu et elle est rejetée de tous. Désespérée, elle ignore comment elle survivra jusqu'au lendemain.
Une rencontre change tout : celle d'un camarade qu'elle consid... >Voir plus
Que lire après Lucie Acamas et l'armée de GaïusVoir plus
On reprend l'histoire sans problème, l'intrigue étant bien différente, il pourrait presque se lire indépendamment.

Enfin, pas tout à fait tout de même, car nous retrouvons Lucie et sa relation bien particulière à l'ousia, la source d'énergie de ce monde. Sa vie est bouleversée par une occupation menée par Gaïus.

L'intrigue se déroule en huis-clos dans la cité de Zénia prisonnière d'un cercle de flammes magiques. Au cours de sa lutte, Lucie rencontre de nouveau diverses créatures surnaturelles et doit affronter des épreuves jusqu'à un final explosif.

Des questions restent en suspend à la conclusion de ce tome, je suis curieuse d'en découvrir les réponses. J'espère notamment que l'on retrouve Valère, j'aimerais en savoir plus sur lui et ses motivations.
Lien : http://opaledefeu.jimdo.com/..