Mémoire de la French Lines tome 3 sur 3
Editions des Falaises (08/07/2010)
Etranges destins de paquebots.

Ce troisième volumes des Mémoires de la French Lines part à la recherche de ces paquebots qui ont connu une étrange et mouvementée et parfois dramatique destinée. Depuis le Great Eastern, champion absolu de la poisse, jusqu'au Lamoricière et sa fin dramatique en passant par le Maréchal Pétain au nom de baptême malheureux, c'est une autre histoire, moins glamour, que François Hauguel et Patrick Peslier racontent ici.
>Voir plus
Que lire après Mémoire de la French Lines, tome 3Voir plus
Ce dernier tome de la série de trois est un peu moins réussi que les deux précédents.

Si les documents y sont toujours exceptionnels, les histoires de navires sont ici plus lointaines, plus exotiques.

Mais la nostalgie reste présente, et tous ces récits montrent - qui en doutait ? - qu'un bateau ne meure vraiment jamais...