Robert Laffont (05/10/2023)
" Vous vous occupez d'un de vos proches tout en travaillant. Vous cumulez soin, famille et emploi. Il est temps que quelqu'un soit à vos côtés ! "

"Des conseils santé qui marchent, pour VOUS.
Ensemble, nous verrons comment éviter l'épuisement, repérer les signes d'alerte, gérer vos émotions. Comment intégrer de minuscules gestes dans votre quotidien qui vous donneront plus de force.
Des solutions concrètes au travail, adaptées à VOTRE SI... >Voir plus
Que lire après Ma famille, mon job et moi - Les clés pratiques d'un médecin à ceux qui aident un procheVoir plus
Je recommande ce livre à toutes et tous.
1 Français sur 5 est aidant et d'ici 2030 1 Français sur 4

Merci à Hélène Rossinot d'avoir écrit cet ouvrage.

Il y a plusieurs exercices qui sont intéressants au début.

Il y a un tableau que j'ai trouvé intéressant sur les choses en Urgence à faire et à surtout délégués.
Il est question de savoir dire non mais aussi de connaître ses limites.
Au début de cet essai , elle aborde les sujets de la culpabilité, du syndrome de l'imposteur .

L'autrice met les barres sur les T et les points i sur l'importance du sommeil et de s'avoir s'accorder du temps pour soi par le biais du sport, jardinage et la créativité .

La troisième parti est consacré à l'entreprise.

A la fin du livre il y a des contacts qui peuvent être utiles.

Le problème c'est que l'on aimerai tous retenir et cela est impossible.

Bonne lecture

Page 146

Il faut souvent boire la tasse à plusieurs reprises avant de nager correctement!
Page 146

Savoir faire respecter ses limites au quotidien donne aussi une réserve plus importante pour les exceptions.

Videos de Hélène Rossinot (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Rossinot
À l'occasion de la sortie du livre audio « Être présent pour ses parents » écrit et lu par le Dr Hélène Rossinot, nous avons eu la joie de recevoir l'autrice dans notre premier live TikTok animé par Lauren Malka !
Écoutez un extrait du livre audio lu par l'autrice : https://www.audiolib.fr/livre/etre-present-pour-ses-parents-9791035413019/