Layla Benabid (Autre)
Editions le Grand Jardin (12/04/2023)
3.88/5   13 notes
Ah ces humains… s'ils pouvaient éviter de nous rendre fous avec leurs drôles d'habitudes !
Une bande dessinée avec deux aventures de Mamayou +?le texte narratif de ces deux aventures en 2eme partie de l’album pour lire l'histoire différemment, ou se la faire raconter. 1 ― Mamayou est un chat qui vit tranquillement avec son humain. Mais le samedi c’est le jour du grand chamboulement?: l’humain déplace les meubles et sort… "la Bête" 2 ― Mamayou est ... >Voir plus
Que lire après Mamayou : Ils sont fous ces humains !Voir plus
Ahlalala ce n'est qu'amour avec @marietibi et @laylabenabid et leur superbe BD Mamayou !

C'est un immense ⭐⭐⭐⭐⭐/5!

J'ai adoré cette BD à l'humour certains ! Mamayou est le chat visuellement le plus expressif que je connaisse, j'ai adoré le regarder réagir au fil du temps !

Les deux mises en situation sont vraiment tordantes, je ne vais pas spoiler...

Mais il y a un certain passage qui m'a touché, car l'autrice et la dessinatrice parlent aussi du bien-être animal en fond... Et parfois on fait peut-être pas super attention aux demandes et besoins de nos animaux...

C'est donc une bd tout en couleur et toute douce qui fait du bien au moral tout en nous glissant une petite leçon de vie pas piqué des hannetons :)
Mamayou est un chat. Il nous narre son quotidien avec son "deux pattes" : la terrible bête (l'aspirateur) ou la sorcière (la vétérinaire).

Dans la première partie du livre, on trouve deux aventures au format BD. Dans la seconde partie, on retrouve les mêmes aventures en mode narratif à lire à votre enfant le soir par exemple.

Un livre jeunesse pour les enfants évidemment mais aussi les fans absolus de nos amis les chats. Pour ma part, l'intrigue est trop légère alors je ne le relirai plus. Mais, l'humour est présent alors à vous de voir !
Mamayou est un petit chat qui déteste le samedi… pourquoi ? Parce que son maître, affectueusement nommé Deux pattes, sort la bête… Un engin que redoute beaucoup de chats tant il fait du bruit, avale les croquettes oubliées et les boules de poils sans s'étouffer ! Il fait un bruit horrible qui vient déranger Mamayou dans sa sieste et enlève toutes ses odeurs sur le canapé. Mais quand vient l'ouverture de la boîte de thon, Mamayou ne se méfie pas et bondit… dans sa cage ! Direction chez la sorcière pour une piqûre et une chose autour du cou qui l'empêche de manger et se promener correctement, le pire c'est que Deux pattes semble s'en amuser ! Non vraiment, le samedi, Mamayou n'aime pas du tout !

Une BD drôle et tellement réaliste qui amusera les petits ou grands deux pattes… heu pardon humains ! Les dessins sont dynamiques et colorés, parfait pour une première lecture seule à haute voix pour mettre les intonations et amuser les plus petits.

Quiconque a un chat retrouvera avec joie les mimiques de nos animaux préférés !
Lien : https://topobiblioteca.fr/
Une très chouette BD amusante, avec un Mamayou très attachant et tout à fait comme on imagine ce qu'il y a dans la tête d'un chat ! J'ai connu un chat qui se comportait exactement comme ça... L'histoire et les dessins sont super, seul regret, c'est trop court, on en veut d'autre !

critiques presse (1)
Ricochet