Philippe Jalbert (Autre)
EAN : 9782017193425
Les deux coqs d'or (09/11/2022)
4.62/5   4 notes
Un documentaire animé qui se présente sous la forme d'un tout-carton solide avec 6 animations : pièce en relief, glissière, 2 tirettes qui se déploient, des volets à soulever...
Que lire après Les dinosauresVoir plus
Très joli petit ouvrage sur les dinosaures. J'ai pris autant de plaisir que mon petit dernier à tourner les pages, faire coulisser les animations et soulever les volets.
Les dessins sont attrayants, les couleurs bien choisies et les informations sont intéressantes pour initier les plus jeunes au monde des dinosaures. Il est assez simple et compréhensible tout en permettant d'apprendre un vocabulaire spécifique et pas particulièrement simple.
Une planche explique le corps du dino, une autre explique les différents régimes alimentaires et une autre encore parle des fossiles. Je suis plus partagée sur celle parlant des espèces contemporaines qui n'étaient pas des dinosaures...elle est un peu hors sujet dans un ouvrage aussi bref. C'est le principal point négatif, ce livre est malheureusement très bref. Il aurait mérité quelques pages supplémentaires, même sans animations;
Le petit plus : le brachiosaure dont l'animation de la glissière est particulièrement bien pensée et amusante.

Merci à Babelio et aux éditions des deux coqs d'or pour ce chouette livre reçu dans le cadre d'une Masse Critique.
Mon fils avait déjà le livre sur les pompiers qu'il adore de la même collection. Alors quand j'ai vu que Babelio proposait en masse critique celui sur les dinosaures je me suis empressée de le demander et j'ai été contente de le recevoir. Mon fils a été encore plus heureux quand il l'a découvert. Depuis il n'arrête pas de me demander de lui lire.
Les animations (volets, glissières), les couleurs vives ainsi que les dessins l'attirent et lui donnent envie d'explorer le livre. le texte est tout à fait adapté à un jeune enfant pour découvrir les premières informations sur ce sujet. Je le trouve même assez complet pour un enfant de deux ans avec du vocabulaire précis. Il donne les noms de plusieurs dinosaures et il parle même des fossiles que l'on trouve de nos jours.
Je remercie les éditions des Deux coqs d'or pour cet ouvrage qui fait déjà partie des incontournables à la maison.
Reçu dans le cadre d'une masse critique jeunesse, j'ai decouvert ce livre des éditions des Deux coqs d'or avec mon fils de 18 mois. Immédiatement, les couleurs vives de la couverture ont attiré son attention. Page après page, il a découvert avec plaisir les volets proposés pendant que je le lui lisais. Les informations sont données sur un langage un peu soutenu pour un bébé, mais cela ne m'a pas dérangée. C'est un bon ouvrage d'initiation au documentaire, mais dont l'aspect ludique est bien construit. le seul bémol que je mettrai, c'est qu'il est trop court !
Merci aux éditions des Deux coqs d'or pour cet envoi, je recommande et j'ai même repéré d'autres livres de la collection que le père Noël mettra probablement au pied du sapin.