LEC (Les Editions Culinaires) (25/11/2010)
Qui n'adore pas les mini-cakes, tartes, pies & co ? Surtout quand il s'agit de recettes réalisées par Gontran et que vous pourrez préparer en 10 minutes maximum grâce à une machine dédiée !
LA COLLECTION
Le Carré des Marques, pour vous faciliter la vie !
Articulée autour de produits ou d'ustensiles d'aujourd'hui, cette collection vous propose des idées de recettes simples, inventives et bluffantes pour réussir votre cuisine au quotidien.
... >Voir plus
Que lire après Mini cakes, tartes, pies & coVoir plus
A l'origine, les recettes de ce livre sont à utiliser avec un appareil particulier de marque Moulinex, je crois. Mais toutes peuvent être réalisées de manière traditionnelle.

A priori, ce sont donc des recettes destinées à des débutants en cuisine, donc des idées assez convenues, mais le livre contient tout de même deux trois recettes un peu plus originales.

Video de Gontran Cherrier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gontran Cherrier
Faire son propre pain sans machine, c'est possible. A condition de connaître tous les secrets d'un boulanger! Gontran vous révèle les secrets de sa pâte à base de poolish, un mélange de farine, d'eau et de levure.