EAN : 9782361934033
Les Grandes Personnes (10/03/2016)
Monsieur Vert est peintre. C’est à lui qu’on s’adresse pour peindre n’importe quoi, dans n’importe quelle couleur de l’arc-en-ciel. Mais l’atelier de Monsieur Vert est tellement encombré qu’il est impossible de retrouver la peinture verte. Va-t-il réussir à repeindre tous les objets qu’on lui a confiés avant le retour de ses clients ?
Avec cette série de livres pour enfants, le collectif Yokoland nous emmène dans un monde peuplé de personnages hauts en couleu... >Voir plus
Que lire après Monsieur VertVoir plus
Cet album pour les tout-petits du collectif Yokoland réussi comme tour de force de nous parler peinture, création, association de couleurs avec seulement du vert et une majorité de noir !

À partir de 5 ans

La surprise est de taille, une histoire de couleurs sans couleurs – ou presque. Les enfants sont captés par le texte qui, à lui seul, colore les images. Ironie et second degré sont ici introduits par le rapport étonnant du texte et du traitement graphique épuré de l'album.

Lien : http://bibliotheque.brest-me..