Le Noroit (08/08/2022)
De la pointe Est de la Nouvelle-Écosse jusqu’à Terre-Neuve, deux voix racontent le traversier, les nuits au sol, les plats nouveaux, en empruntant à l’anecdote les codes de la grande histoire. Livre d’artiste au souffle long, MONUMENTS propose un récit de désirs et d’aventures, naviguant du territoire réel à son occupation fantasmée.
Que lire après MonumentsVoir plus

critiques presse (1)
LaPresse
02 janvier 2023
Bien qu'intitulé Monuments, le nouveau livre de Vanessa Bell est étonnamment modeste. Modeste non pas dans son ambition, mais dans l'humilité avec laquelle il se recueille devant ces choses, effectivement monumentales, que sont le territoire et l'amour.

Videos de Vanessa Bell (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vanessa Bell
Virginia Woolf l'écrivaine, Vanessa Bell l'artiste : chez les deux soeurs britanniques, le talent n'a oublié personne. Mais Vanessa Bell n'a pas connu la renommée de sa cadette.
#litterature #portrait #cultureprime _____________
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/