Usborne (22/03/2018)
4.5/5   1 notes
Ce beau livre de coloriage nous invite à découvrir de manière interactive l'art traditionnel des Indiens d'Amérique du Nord. Les motifs à colorier s'inspirent de l'art de différentes tribus, dont les textiles des Indiens Navajo et Hopi dans le sud-ouest américain ou les masques et les totems des Indiens de la côte nord-ouest des États-Unis et du Canada.

Bien plus qu'un simple livre de coloriage : une introduction à la culture amérindienne pour les je... >Voir plus
Que lire après Motifs amérindiens à colorierVoir plus
L'avis d'Ophélie:

J'ai bien aimée ce livre car il permet de se plonger chez les amérindiens.

Déjà, j'ai été agréablement surprise car ,au début, il y a une carte de l'Amérique du Nord. J'ai adorée cette carte car ça permet de savoir ou se trouve les tribus amérindiennes et comment ils ont migrés.

J'ai pu colorier des personnes, des objets, des totems et plein d'autres choses. J'ai pu colorier certains choses des couleurs que je voulais mais à certains endroits, il fallait lire les instructions et colorier de la couleur indiquée. J'ai bien aimée car ça permet de colorier un peu comme les objets étaient.

Les dessins sont très jolis et bien faits. Je les ai apprécié car ils sont réalistes et faciles à colorier.

La couverture est chouette. Pleine de couleurs et de reliefs ,la couverture, donne envie de se plonger dans cet album.

Je le conseille car c'est un album vraiment chouette. La collection est ludique car en coloriant, on se familiarise à la population ou l'époque choisie.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Je trouve que c'est un très bon ouvrage où on apprend des choses sur les Amérindiens, sur la signification des motifs amérindiens, sur les accessoires, les vêtements, les motifs eux-mêmes, d'où viennent les tribus.

Au fil des pages, les enfants vont colorier plusieurs motifs, que ce soit sur des couvertures, des totems, des paniers, des vêtements et pleins d'autres choses encore.

On apprendra que certaines couleurs prédominaient et que les choix des couleurs sont très importants. C'est un très bel ouvrage qui permet aux jeunes comme aux plus grands de mettre un pied dans la culture amérindienne.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..