My wife has no emotion tome 2 sur 3
Meian (26/04/2023)
Maintenant que nous vivons ensemble, ma femme sans émotion va connaitre ses premiers émois !

Mina, le robot domestique, et Takuma, l'employé de bureau, forment un couple pour le moins insolite.
Accompagnez-les à la plage et découvrez la transformation de Mina dans ce volume 2 rempli d'amour !
Que lire après My wife has no emotion, tome 2Voir plus
Nous recommençons avec quelques pages couleurs et une activité de saison : la plage, la mer. Dans le tome 1, nous avons entendu parler de l'inexpressivité de ce modèle de Mina, et de la relation complice qu'elle a quand même fait naître contre toute attente avec Takuma. C'est un monde où les robots existent, ce que nous allons pouvoir mieux expliciter et exploiter dans ce tome. Nous allons entre autre rencontrer une super Mina, si expressive, que c'en est même troublant, et également son petit maître Rihito, qui nous est pas des plus sympathiques au premier abord.
Cette tendresse, ce côté familiale reste très présent entre Takuma et la Mina que nous avons connu au tome 1. Les moments qu'ils passent ensemble sont les plus mignons, tendres et chaleureux malgré les complications et les incompréhensions, entre autre Mina ne sent pas sa force, ainsi quand elle veut bien faire et embrasser le front de Takuma, le résultat n'est pas tel qu'escompté.

Elle et d'autres robots apprennent et se performent aux côtés de leurs propriétaires, et il faut un temps d'adaptation, c'est aussi un fait intéressant. Nous abordons également le coût, et une super Mina est très chère, ce n'est donc pas à la porter de tout le monde, ça fait mal.
Nous abordons également le côté maintenance, modifications et améliorations. Au-delà de l'absence le temps de faire cela à l'usine, il y a aussi la peur, le risque, de ne plus retrouver son robot.
C'est avec une employée accompagnée de son robot que nous étofferons cette réflexion. Dans l'entreprise, tout a été bien pensé pour répondre aux besoins des différents clients. Pour certains, il est comme un membre de la famille, il faut donc préserver à tout prix sa mémoire, ce qu'il est.

Le petit plus apporté par Mina durant son absence fait fondre, et bien pensé.
En tout cas, ce tome nous permet de plus approfondir la présence des robots en société mais également comment et à quel point Mina à changer la vie de Takuma.
En interrogation, on pourrait avoir également celle qu'il y a plusieurs robots identiques en circulation.
Vous pourrez également continuer à être impressionné ou avoir peur par les différentes fonctionnalités des robots, l'intelligence artificielle qui se développe, l'influence du maître, le programme, le côté prise de décision propre, etc.

Nous pouvons aussi noter de réelles évolutions, de la diversification dans tout ce qui est abordé, bref l'attention du lecteur est bien retenue.

Bonnes lectures. Vu la thématique, j'encourage un maximum de gens à le découvrir pour ses réflexions, sa tendresse, et les rires, même si ça peut être troublant sur le coup.
A voir sur la longueur.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..